Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


20- Guidée du Prophète (Saw) pour la lecture du Saint-Coran

Publié par Baladislam sur 15 Février 2012, 23:01pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

 fond islam (25)

 

1. Il ne manquait pas chaque jour de réciter un chapitre du Coran.

 

2. Il psalmodiait les saints versets et ne récitait pas à la hâte mis articulait bien chaque lettre.

 

3. Il coupait sa lecture en s'arrêtant à chaque verset et psalmodiait la sourate en allongeant substantiellement sa lecture.

 

4. Il allongeait les voyelles longues comme dans les termes "Arrahman" et "Arrahim".

 

5. Il prononçait la formule de refuge auprès d'Allah avant de débuter sa lecture et disait: "Je me réfugie auprès d'Allah contre Satan maudit". Il se peut qu'il dise: "Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre le diable maudit et contre sa calomnie, son souffle et son crachat".

 

6. Il récitait le Saint-Coran debout, assis, couché, ayant ou n'ayant pas fait ses ablutions. Et rien ne l'empêchait de le réciter que s'il était en état de grande impureté rituelle (Janaba).

 

7. Il psalmodiait le Coran et disait: "Il n'est pas de nous celui qui ne psalmodie pas le Saint-Coran"(B), il disait aussi: "Ornez le Coran avec vos voix" .

 

8. Il aimait entendre le Coran lu par d'autres.

 

9. Quand il passait par un verset où l'on se prosternait, il mentionnait le nom d'Allah puis se prosternait18. Prosterné, il se peut qu'il dise : "Ma face s'est prosternée pour celui qui l'a créée et façonnée et lui a donné son ouie et sa vue par son pouvoir et sa force" . Il se peut qu'il dise aussi parlant de cette prosternation; "Seigneur, dépose de moi par sa grâce un péché, prescris-moi une récompense et garde-la moi auprès de Toi en tant que provision et agréé-la auprès de Toi moi comme Tu l'as agréée de ton serviteur Daoud".

 

On ne rapporta pas qu'il disait 'Allah est le plus grand", ni qu'il disait la formule de témoignage ou le salut final en se relevant de cette prosternation.

 

Source : Guidée du Prophète Mohamed dans son culte, ses transactions et sa morale

30 domaines du bon exemple tirés de sa biographie

Sélection faite de l'ouvrage Provisions pour l'au-delà de l'Imam Ibn Qayyim

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents