Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


27- et 28 - Guidée du Prophète (Saw) lors de la répétition d'un bienfait et dans le traitement de la détresse

Publié par Baladislam sur 18 Février 2012, 23:00pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

 fond islam (40)

 

27- Guidée du Prophète (Saw) et de ses compagnons lors de la répétition d'un bienfait ou l'éloignement d'une calamité

 

On annonça au Prophète, paix et salut d'Allah sur lui, une bonne nouvelle. Il se prosterna à Allah.

 

28- Guidée du Prophète (Saw) dans le traitement de la détresse, de la peine, de l'angoisse et de la tristesse

 

1. Quand il était affligé, il disait: "Il n'y a de dieu qu'Allah, le Très-Grand, plein de mansuétude, il n'y a de dieu qu'Allah, Seigneur du Trône immense, il n'y a de dieu qu'Allah, Seigneur des sept cieux, Seigneur de la terre et Seigneur du Trône généreux".

 

2. Quand il était tourmenté, il disait: "Ô le Vivant qui subsiste par lui-même! C'est de Ta miséricorde que je demande du secours". Il dit:"Les invocations de celui qui est affligé: Seigneur Dieu, c'est Ta miséricorde que j'espère, ne me délaisse pas à moi-même un clin d'œil et améliore toutes mes affaires, il n'y a de divinité autre que Toi".

 

Quand il était affligé, il faisait la prière.

 

3. Il dit: "Quiconque tourmenté ou angoissé dit: Seigneur, je suis Ton Serviteur, le fils de Ton Serviteur, le fils de Ta servante, je suis totalement soumis à Toi, Ton jugement en ma personne est exécutée, Ton verdict me concernant est équitable, je T'implore avec tous les noms que Tu as, dont Tu t'es désigné Toi-même, que Tu as descendus dans Ton livre, enseignés à l'un de Tes serviteurs ou que Tu as gardés par Ta science de l'invisible auprès de Toi, de faire du Coran grandiose le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de ma peine; Allah fera dissiper sa tristesse et sa peine et les remplacera par de la joie" .

 

4. Il apprenait aux gens à dire lors de la peur: "Je me réfugie par les mots parfaits d'Allah contre son courroux, son châtiment, les plus méchants de ses serviteurs, et contre les diffamations des diables et je me réfugie auprès de Toi, Seigneur, contre leur présence".

 

5. Il dit: "Quiconque subissant un malheur dit: Nous sommes à Allah et nous Lui revenons, Seigneur, récompense -moi pour mon malheur et substitue-le moi par quelque chose de meilleur; Allah le récompensera pour son malheur et lui donnera à sa place quelque chose de meilleur"

 

Source : Guidée du Prophète Mohamed dans son culte, ses transactions et sa morale

30 domaines du bon exemple tirés de sa biographie

Sélection faite de l'ouvrage Provisions pour l'au-delà de l'Imam Ibn Qayyim

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents