Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


5-Guidée du Prophète (Saw) lors de l'éclipse solaire

Publié par Baladislam sur 7 Février 2012, 23:01pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond islam (197)

 

Quand un jour le soleil s'éclipsait, il sortit rapidement vers la mosquée effrayé, tirant derrière lui sa couverture. Il conduisit la prière et fit deux Rakaats.

 

Il récita dans la première Rakaat la Fatiha et une longue sourate à haute voix. Puis il se courba longuement pour la génuflexion. Il se releva ensuite et demeura longtemps debout mais resta un peu moins de temps que lors du Roukou'. Il dit en relevant la tête: "Allah entend celui qui Le loue, Seigneur à Toi la louange". n reprit alors la récitation, se courba ensuite longuement pour la seconde Rakaat mais passa moins de temps que lors de la première Rakaat. Il se redressa puis se prosterna longuement. Il fit ensuite exactement la même chose que lors de la première Rakaat. Il accomplit de la sorte dans chaque Rakaat deux génuflexions et deux prosternations. Une fois la prière achevée, il prononça un sermon grave et éloquent.

 

Il ordonna lors de l'éclipse solaire de se rappeler Allah, de L'invoquer, de faire la prière, de demander pardon à Dieu, de faire l'aumône et d'affranchir des esclaves

 

Source : Guidée du Prophète Mohamed dans son culte, ses transactions et sa morale

30 domaines du bon exemple tirés de sa biographie

Sélection faite de l'ouvrage Provisions pour l'au-delà de l'Imam Ibn Qayyim

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents