Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


6-Guidée du Prophète (Saw) pour demander la pluie à Allah (Istisqa)

Publié par Baladislam sur 8 Février 2012, 23:02pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond islam (192)

 

Il invoquait Allah pour demander la pluie debout sur le minbar lors du serrnon. Il implorait Allah pour avoir la pluie également en dehors du vendredi. Il invoquait aussi Allah Pour lui demander la pluie assis dans la mosquée, les mains levés vers le ciel.

 

On rapporta de ses invocations rogatoires:"seigneur, donne à boire à tes serviteurs et tes animaux, répands Ta miséricorde et fais revivre Ton pays mort." ; "Seigneur, accorde-nous une pluie qui vient à notre secours, salubre, généreuse, bénéfique, non nuisible, urgente et non différée".

 

Quand il voyait les nuages et sentait le vent, il était pris d'angoisse visible sur son visage. Quand il pleuvait, il se détendait.

 

Quand il voyait la pluie, il disait: "Seigneur, je Te demande une pluie à point et bénéfique". il relevait un peu ses vêtements pour se faire mouiller un peu. On lui en demanda la raison. Il répondit: "Parce que la pluie vient de si tôt de son Seigneur".

 

5. Une fois la pluie tomba abondamment, on lui demanda alors d'invoquer Allah pour faire cesser la pluie,ce qu'il fit. Il dit alors:" Seigneur fais tomber la pluie tout autour et non sur nous, qu'elle tombe, Seigneur, sur les rochers, les collines, les montagnes, les vallées et les végétations".

 

Source : Guidée du Prophète Mohamed dans son culte, ses transactions et sa morale

30 domaines du bon exemple tirés de sa biographie

Sélection faite de l'ouvrage Provisions pour l'au-delà de l'Imam Ibn Qayyim

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents