Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


À Médine, la ville du Prophète (SB sur lui); première année de l'Hégire

Publié par Baladislam sur 25 Février 2011, 23:04pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

Fond écran islam coran (87)

 

Les treize années que l'Envoyé (SB sur lui) avait passées à la Mecque, jusqu'au jour où il émigra, furent des années de souffrance et de tristesse. Le Prophète (SB sur lui) n'y goûta pas une heure, ni un jour de repos.

 

Les dix années passées à Médine étaient des années de lutte ininterrompue. Il n'y a pas connu un mois de répit, ni un seul jour de quiétude, souffrant de la privation la plus durs. Par exemple, il ne put jamais manger à sa faim du pain d'orge, deux fois par jour.

 

Venons frères de la foi, vivre ensemble, par l'esprit, en compagnie de notre Prophète Aimé, bénédiction et salut de Dieu sur lui, ces dix années passées à Médine, foyer de son immigration et sa capitale, siège de l'État éternel d. l'Islam. Une de ces années vaut, en œuvres, dix ans et les dix ans un siècle et plus. C'est là que s'accomplit l'œuvre la plus sublime, mêlée à de grands évènements.

 

Nous implorons Dieu de nous inciter à pleurer là où les faits l'exigent et à nous réjouir là où les circonstances le permettent. C'est ainsi que nous témoignerons de notre amour pour le Prophète de Dieu, grâce et salut sur lui, et que nous donnons la preuve de notre foi en lui et de notre soumission à notre Seigneur. Cela sera le signe de notre parfaite croyance.

 

Allons vivre par l'esprit avec le Prophète, nous qui n'avons pas eu l'occasion de lui tenir compagnie physiquement, vu la date lointaine qui nous sépare de lui. Ceux qui ont vécu à son époque nous dépassant en mérite, ils sont des étoiles brillantes dans le ciel. Quant à nous, nos liens célestes sont faibles. Mais c'est là grâce d'Allah, Il l'accorde à qui Il veut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents