Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Abou Bakr entre dans l'Islam et les bienfaits de cette conversion

Publié par Baladislam sur 19 Novembre 2010, 23:02pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond-ecran-islam-coran-paysage-anges--2-.jpg

 

L'adhésion d'Abou Bakr à l'Islam s'accomplit dès la première heure de la révélation. Il était le premier homme libre qui y entra. Le Prophète(SB sur lui) a émis sur lui un avis sans pareil : « Je n'ai appelé personne à l'Islam sans qu'il y ait en lui du recul, de la réflexion et de l'hésitation, sauf Abou Bakr ben Abou Qohâfa. II n'attendit pas un instant lorsque je lui en ai parlé et n'hésita pas. »

 

Abou Bakr était d'une classe noble et avait presque le même âge que le Prophète(SB sur lui). Il n'était pas Hachémite, mais une personnalité célèbre de la branche Teym parmi les Qoreych. Aimable, généreux et savant généalogiste des Arabes, qu'il passa en proverbe.

Dès qu'il embrassa l'Islam, et il le fit avec une ferme conviction, il contacta secrètement des hommes honorables de la Mecque qui répondirent favorablement à son appel.

 

Cette élite eut un effet considérable sur la propagation de la religion, à l'intérieur et à l'extérieur de la Ville. Elle comprenait ;

 

- 'Othmân ben 'Affân ben Abi el'Aç ben 'AbdelChams, (qui fut plus tard) le calife bien dirigé (râchid), que Dieu soit satisfait de lui. Son surnom de paternité est Abou 'AbdAllah et Abou 'Amrou et il est appelé Dhou elNoûrayn (l'homme au deux lumières) pour avoir épousé deux filles du Prophète (SB sur lui): Roqayya et ensuite Oum Kolthoûm, que Dieu leur accorde Sa satisfaction.

 

- elZoubeyr ben 'Awwâm ben Khouweylid ben Asad ben 'Abdel'Ozza, le Qoreychite. Son surnom de paternité est Abou 'AbdAllah, "l'apôtre" du Prophète (SB sur lui), cousin de l'Envoyé de Dieu, fils de Çafiyya bent 'AbdelMottalib, tante du Prophète (SB sur lui).

 

- 'AbdelRehmin ben 'Awf ben 'Abd'Awl ben 'AbdelHârith ben Zouhra, le Ooreychite. Il émigra deux fois.

 

Sa'd ben Abl Waqqâç, Mâlik ben Ouheyb ben 'AbdManâf, le Qoreychite. Il était l'oncle maternel du Prophète (SB sur lui) car son grand-père était Ouheyb, l'oncle d'Amina, la mère du Prophète (SB sur lui). Ses vœux étaient toujours exaucés. On disait: « Méfiez-vous de l'imprécation de Sa'd ! » ( Il est rapporté que Sa'd demanda à l'Envoyé, grâce et paix sur lui, d'invoquer Allah Le Très Haut que ses prières soient éxaucées. L'apôtre lui répondit; « Veille à la netteté de tes revenus et ton invocation est exaucée?. »)

 

- Talha ben 'ObeydAllah ben 'Othmân ben 'Amrou ben Ka'b, le Qoreychite. Son surnom de paternité était Abou Mohammed elFayyâd. Il est l'un des dix annoncés vivant (moubachcharln) au Paradis. Il trouva la mort à la bataille du Chameau.

 

Ceux dont le paradis a été promis de leur vivant. D'après le hadith authentique, d'après 'AbdelRahmân ben 'Awf, l'Apôtre, Dieu l'a béni et salué, a dit: « Abou Bakr est au Paradis, 'Omar est au Paradis, 'Ali est au Paradis, 'Othmân est au Paradis. Talha est au Paradis, elZoubeyr ben el'Awwim est au Paradis, 'AbdelRahmin ben 'Awf est au Paradis. Sa'id ben Zayd ben 'Amrou ben Nouteyl est au Paradis et Abou 'Obeyda ben elJarAh est au Paradis. » Rapporté par l'Imam Ahmed et d'autres sous des formes différentes, notamment la relation d'Abou Bakr ben Abi Khaylhama où le nom de 'Othmân précède celui de Ali, Dieu les ait en Son agrément (Charh el 'Aqîda eITahawiyya). Sa'd ben Abi Waqqâç, un des dix, est cité dans d'autres sources.

 

Voilà le groupe qui adhéra à l'Islam par l'intervention d'Abou Bakr Siddiq. Avec 'Ali, Zeyd et Abou Bakr Siddiq, ils forment les huit premiers convertis à l'Islam. Ils ont fait la prière derrière le Prophète (SB sur lui) avant tout autre, à l'exception de Khadija, la première croyante.

 

Conclusion et leçons

 

Ce passage fait ressortir:

 

- Le mérite d'Abou Bakr alSiddiq

 

- Le mérite de celui qui prêche la voie de Dieu et le mérite de celui par l'entremise de qui, Allâh dirige à l'Islam.

 

- Le mérite des huit premiers. Et l'éloge des premiers est inscrit dans le Livre d'Allah.

 

« Et les prédécésseurs, les premiers, parmi les Mouhajirin (Emigrés) et les Ançar et ceux qui les suivent de la meilleure façon. Alllah a été satisfait d'eux et Ils ont été satisfaits de Lui. Il leur a préparé des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Ils y sont éternellement, pour toujours. Cela est le réussite Immense. »

9 _ Le Repentir _ 100

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents