Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Ceux à qui le Paradis est assuré

Publié par Baladislam sur 10 Avril 2012, 22:00pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (39)

 

Dieu (qu'Il soit magnifié) dit:

 

Ceux-là leur récompense est une absolution de leur Seigneur et des jardins sous lesquels coulent les rivières et où ils sont immortels. Quel bon salaire que celui de ceux qui agissent!

(S3, V136)

 

Il nous a informés qu'Il préparera le Paradis uniquement pour ceux qui craignent Dieu. Ensuite, Il nous a décrit ces pieux, qui échangent des bienfaits lors des épreuves, dans des conditions de difficultés comme en périodes d'opulence. Certaines personnes ne font des bienfaits que lors de l'abondance. Lors des difficultés, elles préfèrent tout garder et ne rien donner à autrui.

 

Les pieux ne font jamais de mal à personne, ils préfèrent prendre tout sur eux plutôt que de faire du tort à autrui. Ils échangent la vengeance contre le pardon. Il a décrit leur relation avec leur Créateur. Lorsqu'ils pèchent, ils se repentent avec l'invocation et le retour à Dieu. Ils ne font jamais de mal à personne. C'est ainsi la relation entre le Créateur et Ses créatures.

 

Dieu dit:

 

Les premiers pionniers parmi les exilés de La Mecque (Al Mouhajirin) et les Ansar ainsi que ceux qui les ont suivis dans le bien, Dieu leur a accordé Sa satisfaction et ils Lui ont concédé la leur. Il leur a aménagé des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où ils seront immortels. C'est là le très grand succès."

(S9, VIOO)

 

Dieu (vénéré soit-il et exalté soit son nom) nous informe qu'Il prépara le Paradis pour les Emigrés (Mouhajirin) et les Ansar, et ceux qui suivent la même voie qu'eux. Aucun espoir pour celui qui dévie de leur voie.

 

Dieu dit:

 

Ceux-là vraiment sont les croyants à juste titre. Ils ont auprès de leur Seigneur des échelons ainsi qu'une absolution et une dotation généreuse.

(S8, V4)

 

Il les décrit comme les pratiquants sans reproche de ce qu'Il leur a prescrit intérieurement et extérieurement, tout en faisant du bien à autrui.

 

Dans le Sahih de Mouslim, selon Omar Ibn El Khattab, lors de la bataille de Houneïn, une partie des compagnons du Prophète (saw) arrivèrent, disant: Untel est un martyr (trois fois de suite), en passant près d'un homme, répétant devant lui: Untel est mort en martyr. Le Messager de Dieu répondit: «Non I Je l'ai vu en Enfer, dans une chemise qu'il a volée du butin:» Et il ajouta: «Ô fils d'El Khattab! Sors dire aux gens que ceux qui entrent au Paradis sont de réels Croyants.» Omar dit, je sortis dire: "Il n'y a que les Croyants qui sont admis au Paradis."

 

Dans le Sahihaïne, Anas Ibn Malek dit: "Les gens sont passés avec une dépouille, les badauds ont dit du bien du mort." L'Envoyé de Dieu dit: «Il le mérite, il le mérite, il le mérite.»

Quelque temps après passa un autre groupe avec une dépouille funéraire. Les badauds dirent du mal du mort. Le Messager de Dieu dit: «Il le mérite, il le mérite, il le mérite,»

Omar demanda: "Tu es mieux que mon père et ma mère, ô Envoyé de Dieu! Lorsque les gens sont passés avec une dépouille, les badauds ont dit du bien du mort. Tu as dit: «Il le mérite, il le mérite, il le mérite» Quelque temps après, passa un autre groupe avec une dépouille, les badauds dirent du mal du mort. Tu as dit: «Il le mérite, il le mérite, il le mérite»."

Le Prophète de Dieu dit: «Celui sur qui les gens ont dit du bien, ira au Paradis. Par contre celui sur qui les gens ont dit du mal, l'Enfer lui revient de droit. Tout cela, parce que vous êtes les témoins de Dieu sur terre»

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

nadia 11/04/2012 22:56

Salam aleykum,

merci pour cet article, j'ai une petite remarque si je peux me permettre concernant l'image (une erreur de traduction).

Bonne continuation.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents