Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Châtiment de celui qui nie la vision de Dieu

Publié par Baladislam sur 16 Avril 2012, 22:00pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (65)

 

Dieu dit:

 

En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur.

(S83, VI5)

 

Selon Abdallah ibn El Moubarak: "Dieu se dévoilera à tous excepté à ceux qu'Il châtiera."

 

Selon Mouslim dans son Sahih du Hadith, Abou Houreira a dit:Ils ont posé la question suivante au Prophète: "Verrons-nous notre Dieu le Jour du jugement dernier?" Il leur répondit:«Avez-vous un doute de voir le soleil à midi dans un ciel clair»

Ils répondirent: "Non !"

Il reprit: «Avez-vous un doute de voir la pleine lune dans un ciel d'été ?»

Ils répondirent: "Non !" Il dit: «Par celui qui tient la vie de Mohammed dans Sa Main, il n'y aura aucun doute sur la vision de votre Dieu, lors du Jour du jugement dernier, comme vous n'avez aucun doute sur la vision du soleil et de la pleine lune. Dieu demandera à Son serviteur: [Ne t'avais-Je pas favorisé, en te faisant maître, gouverneur, marié, ayant mis à ta disposition des chevaux et des chameaux, etc.?] Il dira: "Si!" Il lui demandera: [Croyais-tu me rencontrer?] Il répondra: "Non!" Dieu ajoutera: [Je vais t'oublier comme tu M'as oublié.] Dieu demandera à Son second serviteur: [Ne t'avais-Je pas favorisé en Te faisant maître, maire, préfet, gouverneur, marié. Ayant mis à ta disposition des chevaux, des chameaux... ?] Il dira: "Si!" Il lui demandera: [Croyais-tu me rencontrer?] Il répondra: "Non !" Dieu ajoutera: [Je vais t'oublier comme tu M'as oublié.] Dieu demandera à Son troisième serviteur comme Il avait fait pour les deux premiers. Il répondra: "O mon Dieu! Je croyais en Toi, en Tes Livres, en Tes Prophètes, j'ai accompli la prière, j'ai jeûné, j'ai fait l'aumône, et énumérera toutes ses bonnes actions passées." Dieu lui dira: [Suffit! J'enverrai un témoin contre toi.] Il réfléchira, se demandant qui pourra témoigner contre lui? Sa bouche sera cousue et on demandera à sa cuisse, à sa chair et à ses os de témoigner contre lui. C'était un hypocrite, Dieu le châtiera comme il le mérite.»

 

Le Coran, la Sunna, et l'ensemble des compagnons, les Savants et exégètes de l'Islam, les rapporteurs du Hadith, les pieux, et surtout les intimes du Messager de Dieu sont unanimes sur la vision de Dieu le Jour du jugement dernier avec leurs yeux, comme s'ils voyaient la pleine lune dans un ciel clair, et la vision du soleil à midi dans un ciel d'été. C'est une vérité que Dieu et Son Prophète ont rapportée. Ils Le verront au-dessus d'eux.

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents