Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Derniers événements de cette année : l'envoi de trois expéditions

Publié par Baladislam sur 8 Avril 2011, 22:05pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond islam (28)

 

Médine était devenue une ville musulmane par excellence, malgré la présence de groupes juifs, associateurs idolâtres et Hypocrites. Les musulmans étaient devenus une force respectable. Alors, Dieu leur permit d'affronter l'ennemi.

 

« Il (le combat) est autorisé à ceux (les croyante) qui sont combattus, parce qu'ils ont subi injustice. En vérité, Allah de leur soutien est Capable. Ceux qui ont été chassés injustement de leurs loyers, uniquement pour avoir proclamé: notre Maitre est Dieu » 22 - Le Pèlerinage – 39/40

 

Mettant à profit cette permission, le Prophète (SB sur lui) organisa des expéditions contre les caravanes marchandes des impies, espérant ainsi mettra la main sur leurs biens dont les Musulmans avaient plus de droits dont ils étaient plus dignes.

 

La première expédition (seriyya) dépêchée à cet effet, fut celle de Hamza, oncle du Prophète (SB sur lui). Composée de trente personnes, elle ne comprenait que des Emigrés. Elle avait mission d'intercepter une caravane de trois cents personnes, commandée par Abou Jahl et qui cotoyait le rivage de la mer Rouge. Le Prophète (SB sur lui) aven remis à Hamza un étendard blanc. Ce fut la première expédition en Islam. Il n'y pas eut de combat entre les deux parties : Mejdi ben 'Amrou elJohani, qui avait des pactes de non agression avec les deux partis, s'interposa.

 

Le porte étendard des croyants était Abou Morthid elGhanawi. Cela se passa au mois de Ramadan, sept mois après l'Hégire du Prophète à Médine.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents