Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


« Exhortations purificatrices de l'âme » Rappelle-toi le châtiment de la tombe

Publié par Baladislam sur 5 Mars 2012, 23:01pm

Catégories : #Exhortations et rappels

 fond islam (72)

 

Secours moi ô Toi qui apporte le secours et fais moi miséricorde. Ô Très miséricordieux ! Car aujourd’hui je suis dans l’aisance pour ce qui concerne ma vie d’ici bas mais dans un mauvais état pour ce qui touche ma foi !

 

Bientôt c’est la fin et la disparition du bas monde pour moi et c’est l’arrivée des horreurs en chaîne, des difficultés qui s’enchaînent et des tourments en abondance, comme la mort et ses affres sans compté la gravité de ce que je recevrai de Toi, soit sous forme de pardon et d’absolution, soit sous forme de courroux en raison de ma désobéissance antérieure. Ensuite, il y aura la tombe et la contraction de la terre, l’interrogatoire des deux anges, le long séjour dans le Barzakh (les limbes). Puis il y aura la Résurrection, le rassemblement final, et le dévoilement total.

 

Si je devais Te rencontrer dans mon état actuel, mon tourment serait bien long dans la tombe et le Jour de la Résurrection serait bien terrible pour moi.

 

Puis dans mon cœur prédomine la pensée que si Tu ne m’apportes pas de secours dans le bas monde, Tu me transporteras de ce qui Te courrouce vers ce qui me procure Ton agrément. Si ton secours ne parvient pas dans ces moments d’horreur, ce sera par Allâh ! Ma perte irrémédiable pour ce qui est de Ta rencontre, et les humiliations au Jour de la Résurrection !

 

Terrible sera mon exil au Jour de la Résurrection ! Interminables seront les regrets et les remords ! Longs seront mes pleurs et lamentations au Jour de la Résurrection. S’ajoute à tout cela une incarcération dans l’enfer qui me privera de Ton bon voisinage et de la contemplation de Ta majesté !

 

J’espère, même si Tu as retardé mon secours, que Tu ne m’abandonneras pas à mon mauvais sort pour que ma délivrance et mon transfert se réalisent rapidement. Ah ! Je t’implore au nom de Ta Face Auguste, de Ta Joute, de Ta Toute-Puissance sur toute chose, de Ta volonté qui s’impose à tout ce que Tu veux, de Ta primauté qui n’a pas de commencement et de Ta pérennité qui ne connaît pas d’interruption, de me délivrer de mon opprobre et de ne pas tenir rigueur de mon grave forfait, pour mes innombrables désobéissances et pour mon manque de pudeur !

 

« Exhortations purificatrices de l'âme »

 Mu‘âtabat an-Nafs » Par l’Imâm al-Hârith al-Muhâsibî

 

Commenter cet article

abdourahmane 06/03/2012 22:38

maachaallah alkhamdoulilah

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents