Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Fiqh as Salat pour la femme: La friction sur le khouf (chaussettes en cuir), les chaussettes et les bandages

Publié par Baladislam sur 29 Décembre 2010, 23:00pm

Catégories : #La femme en Islam

Fond-ecran-islam-coran-paysage--147-.jpg

La friction sur Ie khouf et les chaussettes est une sunna sur laquelle il n'y a aucune divergence entre les savants en religion. Cependant, il y a des conditions pour s'adonner a cette friction, entre autres que le khouf et les chaussettes soient propres en état de purification, en vertu de ce hadith du Prophète : «Laisse les car je les ai portés en état de purification.»

 

La manière de frictionner consiste a mouiller ses deux mains et à les faire passer sur le khouf ou les chaussettes, c'est-a-dire qu'il faut appliquer ses doigts mouillés et écartés sur le devant du khouf ou des chaussettes puis les passer jusqu'aux chevilles, la main droite sur le pied droit et la main gauche sur le pied gauche, en les frictionnant une seule fois.

 

Les conditions de la friction sont les suivantes :

 

-Il faut que le khouf et les chaussettes soient portes en état de purification. II faut qu'ils arrivent au-dessus des chevilles.

 

- II ne faut pas que la peau apparaisse trop.

 

- II ne faut pas ils soient portes plus d'une journée et d'une nuit pour celui qui est fixé dans un endroit et plus de trois jours pour le voyageur.

 

- II ne faut pas qu'ils soient enlevés des pieds pendant cette durée-là

 

Quant a la friction sur les bandages qu'ils soient en tissus ou en plâtre ou autres choses qu'on met sur des blessures ou des entorses, il est permis les frictionner une fois tant que la maladie demeure. Mais si on les enlève pour les changer, il faut refaire les ablutions et frictionner cet endroit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents