Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Fiqh as Salat pour la femme: La manière de faire les ablutions

Publié par Baladislam sur 29 Décembre 2010, 23:03pm

Catégories : #La femme en Islam

Fond-ecran-islam-coran-paysage--144-.jpg

 

- L'intention, puis la prononciation de «Bismillah»,en vertu de la parole du Prophète (Saw) : «II n'y a pas d'ablutions pour celui qui ne prononce pas le Nom d' Allah au préalable.» Rapporté par Ahmed.

 

- Laver les deux mains jusqu'aux poignets, au début des ablutions.

 

- Le rinçage de la bouche, c'est-a-dire introduire de l'eau dans sa bouche en se gargarisant avec l'index. Répéter cela trois fois.

 

- L' aspiration de l'eau par le nez puis son rejet. L'aspiration doit se faire avec la main droite etlIe rejet avec la gauche. Répéter cela trois fois.

 

- Le lavage du visage du haut du front a la fin du menton, d'une oreille a l'autre. Répéter cela trois fois.

 

- Le lavage des mains jusqu'aux coudes, en commençant par la droite puis la gauche. Répéter cela trois fois en veillant à bien laver entre les doigts.

 

- Passer ses deux mains sur les cheveux une seule fois.

 

- Essuyer ses deux oreilles, extérieurement et intérieurement, une seule fois.

 

- Le lavage des pieds jusqu'aux chevilles, en commençant par la droite puis la gauche. II faut veiller a bien laver entre les orteils.

 

- Dire a la fin des ablutions: « Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah, l'Unique qui n'a pas d'associé et je témoigne que Mohammed est Son serviteur et messager ! Mon Dieu, fais en sorte que je sois du nombre des repentants et du nombre des purifiés», en vertu de cette parole du Prophète (Saw): «Celui qui répète cette invocation, les huit portes du paradis lui seront ouvertes et il y entrera par celle qu'il voudra.» Rapporté par Mouslim.

 

- II est obligatoire de commencer par la droite, de bien frotter, d'intercaler ses doigts et de suivre rapidement la succession des membres. II n'est pas permis de gaspiller l'eau, ni de dépasser les trois opérations ni de faire ses ablutions dans des endroits souillés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents