Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Introduction à ce qu'Allâh a préparé au Paradis pour les Croyants

Publié par Baladislam sur 1 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (1)

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

1. « Bienheureux sont certes les croyants, »

2. « ceux qui sont humbles dans leur Salat, »

3. « qui se détournent des futilités, »

4. « qui s'acquittent de la Zakat, »

5. « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], »

6. « si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; »

7. « alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; »

8. « et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, »

9. « et qui observent strictement leur Salat. »

10. « Ce sont eux les héritiers, »

11. « qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement. »

(Sourate 23)

 

12. « ... [Allah] les rétribuera pour ce qu´ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie, »

13. « ils y seront accoudés sur des divans, n´y voyant ni soleil ni froid glacial. »

(Sourate 76)

 

14. « Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu´ils faisaient. »

(Sourate 46)

 

15. « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. »

(Sourate 47)

 

20. « Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d´autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d´Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse. »

(Sourate 39)

 

21. « Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu´un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d´Allah qu´Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce. »

(Sourate 57)

 

23. « Certes ceux qui croient, font de bonnes œuvres et s´humilient devant leur Seigneur, voilà les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. »

(Sourate 11)

 

24. « Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos. »

(Sourate 25)

 

25. « Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin. »

26. « A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement. »

(Sourate 10)

 

27. « “ô toi, âme apaisée, »

28. « retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; »

29. « entre donc parmi Mes serviteurs, »

30. « et entre dans Mon Paradis”. »

(Sourate 89)

 

31. « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »

(Sourate 4)

 

32. « Ceux dont les Anges reprennent l´âme - alors qu´ils sont bons - [les Anges leur] disent: "Paix sur vous! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez". »

34. « Entrez-y en toute sécurité”. Voilà le jour de l'éternité ! »

(Sourate 50)

 

35. « Tel est le paradis qui a été promis aux pieux: sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. »

(Sourate 13)

 

37. « Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et œuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu´ils œuvraient, tandis qu´ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis). »

(Sourate 34)

 

40. « Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, »

41. « le Paradis sera alors son refuge. »

(Sourate 79)

 

42. « Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n´imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement. »

43. « Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: "Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n´aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera: "Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez". »

44. « Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: "Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis?" "Oui", diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d´eux: Que la malédiction d´Allah soit sur les injustes, »

45. « qui obstruaient le sentier d´Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l´au-delà. »

46. « Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous!" Ils n´y sont pas entrés bien qu´ils le souhaitent. »

47. « Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront : "ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste". »

48. « Et les gens d´al-Araf, appelant certains hommes qu´ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: "Vous n´avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l´orgueil dont vous étiez enflés! »

49. « Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu´ils n´obtiendront de la part d´Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l´abri de toute crainte et vous ne serez point affligés. »

50. « Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: "Déversez sur nous de l´eau, ou de ce qu´Allah vous a attribué." "Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants". »

(Sourate 7)

 

55. « Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur; »

56. « eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans. »

57. « Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront, »

(Sourate 36)

 

58. « Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Nous les installerons certes à l´étage dans le Paradis sous lequel coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, »

(Sourate 29)

 

61. « Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés. »

(Sourate 39)

 

63. « Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux. »

70. « “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”. »

71. « On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - “et vous y demeurerez éternellement. »

72. « Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez. »

(Sourate 43)

 

73. « ... lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles; »

74. « et qui disent : “Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux”. »

75. « Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix, »

76. « pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour ! »

(Sourate 25)

 

82. « Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. »

(Sourate 2)

 

90. « On rapprochera alors le Paradis pour le pieux. »

(Sourate 26)

 

107. « Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis), »

(Sourate 18)

 

111. « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C´est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l´échange que vous avez fait: Et c´est là le très grand succès. »

(Sourate 9)

 

124. « Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d´un creux de noyau de datte. »

(Sourate 4)

 

131. « Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d´entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu´Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. »

(Sourate 20)

 

133. « Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, »

(Sourate 3)

 

142. « Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? »

(Sourate 3)

 

185. « ... Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. »

(Sourate 3)

 

214. « Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” – Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche. » [...]

221. « ... tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »

(Sourate 2)  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents