Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Introduction à l'adoration et ses répercussions sur la vie du musulman

Publié par Baladislam sur 22 Mai 2011, 22:05pm

Catégories : #Vivre dans la Sunna

fond islam (67)

 

Au nom d’Allah, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux

 

Louange à Allah, nous le louons, nous implorons son aide et son pardon et nous nous mettons sous sa protection contre notre propre mal et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer ; et celui qu’Allah égare nul, ne peut le guider. J’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée à part Allah, seul et sans associé et j'atteste que Muhammad est son serviteur et son messager.

 

Allah l’a envoyé avec la voie droite et la religion de vérité afin qu’elle triomphe sur toutes les autres religions. Le prophète a en effet transmis le message et fit parvenir le dépôt et conseilla la communauté ; que la prière, le salut et la bénédiction d’Allah soient sur lui, sur sa famille, sur ses compagnons et sur tous ceux qui emprunteront son chemin jusqu’au jour de la rétribution !

 

Que la paix, la miséricorde et la bénédiction soient sur vous, chers frères musulmans. Je demande à Allah le Tout-puissant qu’il me soutienne et vous soutienne, et qu’il nous accorde la droiture et qu’il nous fasse parvenir à ce qui le satisfait. Mon discours aura comme sujet ce que vous avez désiré, celui de savoir quelles sont les répercussions des adorations dans la vie du musulman…

 

Écrit par Cheikh Abdel Mouhsin El Abbâd El-Badr

(Savant dans la science du hadith et enseignant à la mosquée du Prophète, paix et salut d’Allah sur lui)

Publié par Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents