Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Introduction à la Croyance de l'Unicité

Publié par Baladislam sur 20 Avril 2012, 22:01pm

Catégories : #Tawhid et unicité d'Allah

 fond écran noms allah (17)

 

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

 

Certes la louange revient Allah, nous le louangeons et demandons son aide ainsi que son pardon, nous implorons Allah de nous protéger de notre propre mal et de nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, personne ne pourra l’égarer, et celui qu’il égare, personne ne pourra le guider. Je témoigne qu’il n’y a pas d’autres divinités adorées (méritant l’adoration) sinon Allah, lui seul, sans même un associé, et je témoigne que Mohammed est son serviteur et son prophète.

 

" Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission "

 

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement "

 

" Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite "

 

introduction

 

Louange à Allah seigneur des mondes, prière et paix sur le prophète véridique et digne de confiance, notre prophète Mohammed, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.

 

Ceci est un livre sur la science de l’unicité (tawhid), j’ai observé dans cet ouvrage la concision et la simplicité des expressions. J’ai donc puisé dans beaucoup d’ouvrages de référence de nos plus grands savants comme les livres du cheikh de l’islam Ibn Taymmia, les livres de l’éminent savant Ibn Al-Quayim, les livres du cheikh de l’islam Mohammed ibn Abdel Wahhab et ses élèves.

 

La science de la croyance islamique est sans aucun doute la science fondamentale qui mérite toute l’attention du point de vue de son apprentissage, de son enseignement et de sa pratique, et cela, afin que les actions soient conformes et acceptées auprès d’Allah et qu’elles soient de grande utilité pour les pratiquants. Surtout dans notre temps où prolifèrent les diverses tendances, divergentes du dogme authentique comme l’athéisme, le soufisme, la mystique musulmane (rahbaniya), l’adoration des tombes (quoubouriya) et des idoles (wataniya), ainsi que toutes les formes d’innovation qui sont en contradiction avec la voie prophétique.

 

Toutes ces tendances restent dangereuses pour le musulman tant qu’il ne s’est pas armé d’une croyance authentique, fondée sur le coran et la sunna et la voie des prédécesseurs (salaf). Cette arme (la croyance) sera capable de faire face à toutes ces tendances pernicieuses, cela donc appelle à une totale considération de l’enseignement de la croyance authentique aux enfants de musulmans à partir de ses références initiales.

 

Que la prière et le salut d’Allah soient sur notre prophète Mohammed et sur sa famille et ses compagnons.

premier chapitre

 

La Croyance de l’Unicité

Dr Saleh Ibn Fawzan Al-Fawzan

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents