Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


L'endroit de la prière du vendredi

Publié par Baladislam sur 11 Mai 2011, 22:01pm

Catégories : #La Salat

fond islam (84)

 

On peut exécuter cette prière dans les villes, les villages, les mosquées, les maisons et leurs façades: comme on peut l'exécuter dans beaucoup d'autres endroits.

 

Omar (que Dieu l'agrée) avait envoyé aux habitants du Bahrein le message suivant: «Faites la prière en commun là où vous êtes». Ibn Abu Chayba a rapporté ce hadith. Ahmad a dit: «La chaine de transmission de ce hadith est bonne et ceci englobe les villes et les villages».

 

Ibn Abbas a dit: «La première prière du vendredi faite en Islam après celle faite dans la mosquée du Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) à Médine c'est celle exécutée à "Jawai" (un village au Bahrein). » Bukhari et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.

 

D'après Ellayth bin Sa'd,les habitants de l'Égypte et de ses côtes se rassemblaient pour faire une prière commune à l'époque de Omar et Uthman en présence de quelques compagnons.

 

D'après Ibn Omar il voyait des gens entre la Me dine et Mecque faire la prière du vendredi en commun et ne leur disait rien. Abdulrazik a rapporté ce hadith selon une chaine de transmission authentique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents