Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


L'entrée au Paradis et la réception

Publié par Baladislam sur 12 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (43)

 

Le nombre choisi par Dieu pour le Paradis

 

Selon Abou 'Oumama, le Prophète (saw) a dit:«Dieu m'a promis de faire entrer au Paradis, soixante-dix mille Musulmans sans jugement de ma communauté» Yazid ibn El Akhness dit: "Par Dieu, ceux de ta communauté sont très peu nombreux." L'Envoyé de Dieu lui répondit: «Dieu m'a promis soixante-dix mille, avec chaque mille, soixante dix mille autres, et Il ajoutera trois poignées de cette même quantité»

 

L'entrée au Paradis et la réception

 

Dieu (le Tout-Puissant) dit:

 

Et l'on conduisit au Paradis, en groupes homogènes, ceux qui avaient craint pieusement leur Seigneur. Lorsqu'ils y arrivèrent et que ses portes s'ouvrirent, ses gardiens leur dirent: "Paix et salut à vous ainsi que béatitude! Entrez-y donc pour l'éternité"."

(S39, V73)

 

Selon Abou Ishaq de Aâssimin Ibn Darnra de Ali : "Ceux qui obéissent à Dieu seront conduits en groupe au Paradis. A leur arrivée devant une de ses portes, ils s'approcheront d'un arbre sous lequel coulent deux sources, aboutissant à une troisième, comme si elles étaient ordonnées pour la rejoindre. Ils boiront de cette eau et seront nettoyés de tous les maux et de toutes les impuretés. Ils passeront à la seconde source, grâce à laquelle ils se purifieront. Ensuite, leurs corps resplendiront et leur peau ne changera jamais. Leurs cheveux seront bien peignés, huilés et parfumés. Ils arriveront près des portiers du Paradis, qui leur diront: "La paix soit sur vous, favorisés, entrez pour l'éternité."

Ils seront accueillis par de jeunes serveurs prenant bien soin d'eux qui leur diront: "Soyez heureux pour ce que Dieu vous a réservé comme bienfaits'' Un de ces serveurs partira à la recherche d'une Houri. Il lui dira qu'Untel, l'appelant par son nom est là.

Elle lui demandera si c'est vraiment lui puis l'attendra à la porte de son palais.

Lorsque le bienheureux arrivera à la porte, il contemplera les fondations du palais qui sont faites de perles de couleurs différentes, de jaune, de vert et de rouge, puis il lèvera ses yeux pour voir son toit, éclairé par un éclair. Dieu consolidera sa vision pour pouvoir en supporter la lueur. Il baissera la tête pour voir sa Houri. Les coupes posées, les coussins rangés et les tapis étalés, enfin, il s'allongera sur un divan, et dira louange à Dieu.

Une voix se fera entendre: "Vous vivrez éternellement et vous serez en bonne santé perpétuellement:''

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

nour 13/04/2012

jazakon allah bi alf khayre amine ya allah

Blog archives

We are social!

Recent posts