Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


L'éternité du Paradis

Publié par Baladislam sur 17 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Le Paradis

fond écran noms allah (69)

 

Dieu (qu'Il soit magnifié) dit:

 

Telles sont Nos donations, elles ne s'épuisent jamais.

(S38, V54)

 

L'image du Paradis promis aux gens pieux est un jardin sous lequel coulent des rivières. Sa production est continue ainsi que son ombre. Telle est la destinée de ceux qui ont craint pieusement Dieu et celle des Mécréants est le Feu.

(S8, V35)

 

Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir."

(SI5, V48)

 

Dieu a confirmé l'éternité pour les gens du Paradis perpétuellement dans plusieurs versets du Coran, et rapporta qu'ils ne goûteront jamais à la mort excepté la première mort lors de la vie terrestre. Le Messager de Dieu a dit: «Celui qui entrera au Paradis sera dans une félicité et ne connaîtra jamais le malheur, sera éternel et ne mourra plus.»

 

Dans un autre Hadith: «Une voix appellera: « Ô gens du Paradis! Vous serez toujours en bonne santé et vous ne tomberez jamais malades. Vous serez éternellement jeunes et vous ne vieillirez jamais. Vous serez éternellement vivants et vous ne mourrez plus jamais. » »

 

Dans le Sahihaïne du Hadith d'Abi Saïd El Khoudri, l'Envoyé de Dieu a dit: «Ils viendront avec la mort sous la forme d'un gros bélier, ils s'arrêteront entre le Paradis et l'Enfer. Ensuite ils diront: "O gens du Paradis!" Ces derniers regarderont craintivement. Puis, ils appelleront les gens de l'Enfer, ils regarderont, tout heureux. Ils diront: "Connaissez-vous cela?" Ils répondront: "Oui, c'est la mort." Le bélier sera égorgé entre le Paradis et l'Enfer, puis on dira: "O gens du Paradis! Éternels vous serez. O gens de l'Enfer! La mort n'existera plus. »

 

Le langage des habitants du Paradis

 

Selon Anas ibn Malek le Messager de Dieu (saw) a dit: «Les habitants du Paradis entreront au Paradis, avec soixante coudées de haut, la beauté de Youcef (Joseph), avec l'âge de Issa (Jésus): 33 ans (à trente-trois ans Jésus fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohammed (l'arabe) et bien maquillés»

 

Ibn Abbas et Zouhri ont dit: "Le langage des gens du Paradis est l'arabe."

 

Selon Anas Ibn Malek dans le Sahihayne, l'Envoyé de Dieu a dit:«L'Enfer sera fourni et demandera: «Yen a t- il encore? » Dieu mettra Son Pied, l'Enfer se rétrécira et Ta Bénédiction. »

 

Au Paradis, il y aura encore de la place, jusqu'à ce que Dieu crée une nouvelle population et la ramène au Paradis.

 

Pas de sommeil au Paradis

 

Selon Djabir es, le Messager de Dieu a dit: «Le sommeil est identique à la mort, les gens au Paradis ne dormiront jamais .»

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents