Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


L'horreur de rompre le jeune en Ramadan

Publié par Baladislam sur 1 Août 2011, 22:04pm

Catégories : #Le Jeûne et Ramadan

fond islam (104)

 

 

1 .-D'après Ibn Abbas (que Dieu l'agrée) Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Les biens de l'Islam et les bases sur lesquelles est fondée cette religion sont trois, celui qui abandonne une, devient un mécréant et son sang sera versé impunément: Attester qu'il n'y a de divinité qu'Allah, exécuter la prière prescrite et jeuner le mois du Ramadan ». Ce hadith est rapporté par Abu Ya'la et Daylamy. EI-Dhahaby l'a authentifié.

 

2 -D'après Abu Hurayra: Le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Rompre le jeune pour un seul jour de Ramadan sans une raison légale énoncée par Dieu est impardonnable. En outre le jeune de toute une éternité ne le compense pas même s'il le fait». Ce hadith est rapporté par Abu Dawud, Ibn Maja et Tirmidhy.

 

Bukhary a dit: on mentionne que Abu Hurayra l'a transmis ainsi: à celui qui rompt pour un jour de Ramadan sans raison ni maladie, le jeune de toute une éternité ne le compense pas même s'il le jeune». Ibn Mas'ud a rapporté la même version.

 

Également, El Dhahaby a dit: Les croyants ont décidé que celui qui abandonne le jeune de Ramadan sans (cause) maladie est pire que l'adultère et l'alcoolique. En plus ils redoutent son Islam et le qualifient d'athéisme et de corruption.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents