Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


L' hostilité se fait jour à Médine Les controverses des Juifs et leur hostilité

Publié par Baladislam sur 22 Avril 2011, 22:05pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond islam (29)

 

Lorsque la première année de l'Hégire se fut à peine écoulée et que la présence de l'Islam et la force de ses adeptes se précisèrent à l'horizon, se forma à Médine une coalition d'Hypocrites, de Juifs et d'idolâtres qui provoqua un antagonisme de l'intérieur.

 

Les controverses des Juifs et leur hostilité

 

Parmi ceux qui affichaient leur hostilité et cultivaient cette piètre polémique, quelques exemples.

 

- Hamal ben Abi Qocheyr et Samouel ben Zayd, rencontrant le Prophète (SB sur lui) lui dirent :

« Mohammed ! Informe-nous quand surviendra l'Heure, si tu es un prophète comme tu le dis ? Rapporté par Ibn Jarir et d'autres. D'après Ibn 'Abbâs.

 

Le Très Haut fit descendre alors un verset en réponse:

 

« Ils t'interrogent sur l' Heure quand sera son point d'attache. Dis : sa connaissance en est auprès de mon Seigneur. Ne la fera surgir en son temps que Lui. Elle est pesante sur les cieux et la terre, elle ne vous viendra que subitement. Ils t'interrogent comme si tu en étais très Informé. Dis : sa science en est auprès d'Allah, mais la plupart des hommes ne savent pas. » 7- elA'raf - 187

 

- No'man Ada, Bahra ban 'Amrou si Chêch ben 'Ady vinrent trouver le Prophète (SB sur lui), et après une discussion, il les invita à revenir à Dieu et les prévint de Son châtiment. Sur quoi, ils dirent:

« De quoi nous fais-tu peur ? Par Allah, nous sommes les enfants de Dieu et Ses préférés. Rapporté par Ibn Ishaq. D'après Ibn 'Abbâs.

 

Il y eut une révélation du Très Haut:

 

« Les Juifs et les Chrétiens affirment : nous sommes les fils de Dieu et ses bien-aimés. Dis : pourquoi alors Il vous tourmente pour vos péchés. Non, vous êtes des êtres humains parmi ce qu'Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il tourmente qui Il veut. Et à Allah appartient le royaume des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux et vers Lui est le devenir.» 5 - La Table servie – 18

 

RAfi' ben Haritha, Sallam ben Michkem, Malik ben elÇayl et RAfi' ben Houreymala vinrent polémiquer avec le Prophète (SB sur lui). Ils lui dirent :

« Mohammed ! Ne prétends-tu pas suivre le culte d'Abraham et croire à ce que contient la Torah, que tu attestes émanant de Dieu? Rapporté par Ibn Abî Hâtim. D'après Ibn 'Abbas.

- Effectivement, dit le Prophète (SB sur lui). Mais vous y avez rajouté et renié ce qu'elle contient d'engagement pris par Allah sur vous, et vous fin avez dissimulé ce que vous étiez tenus d'expliquer aux gens. Je suis innocent de vos innovations.

Ils dirent alors par contrariété : - Alors nous nous rapportons à ce que nous avons entre les mains, car nous sommes sur la bonne voie et la vérité.

 

Il y eut une révélation divine à leur propos:

 

« Dis : ô gens du Livre, vous n'êtes sur rien (de valable) tant que voua n'appliquerez pas la Torah, l'Évangile et ce qui voua a été descendu de votre Seigneur, El ne faut ajouter à beaucoup d'entre eux ce qui l'a été révélé de Ion Seigneur qu'excès d'injustice et Infidélité, Ne t'afflige donc pas pour le peuple Infidèle. » 5 - La Table servie – 6

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents