Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


L'importance de la connaissance des noms Allah et la raison de leurs apprentissage

Publié par Baladislam sur 12 Mai 2010, 16:30pm

Catégories : #Noms et attributs d'Allah

56lr9.jpg

 

Le dénombrement (ihsah) des noms d'Allah est un moyen qui permet d'entrer au paradis, comme mentionné dans le hadith d'Abou Hourayra. Qui a entendu le Prophète (Saw) dire: « Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis. Il est le singulier (witr) qui aime qu'on énumère Ses Noms un à un » Boukhari tome 8 B12 R12)

 

L'étude des noms d'Allah est l'une des plus noble de toutes les sciences. C'est parce que la noblesse d'une science est connectée à la noblesse de son sujet, et il n'y a pas de sujet que l'on peut étudier plus noble que celui d'Allah, comme indiqué par certains de ses noms tels que al-`Aziz et al-Majid.

 

En raison de la noblesse et la grande importance de ce sujet, le Messager d'Allah (Saw) a donné une plus grande attention à l'expliquer que lui de toute autre question. Pour cette raison, nous constatons que les compagnons ne sont jamais en désaccord sur l'une de ces questions alors qu'il y avait un certain désaccord entre eux sur certaines des ordonnances juridiques (ahkam).

 

La connaissance des noms d'Allah est la base pour toutes les autres connaissances. Ibn al-Qayyim a dit: « La connaissance des plus beaux noms de Dieu est la base de tous les autres types de connaissances, de toutes les autres branches du savoir et de la Création » Badaai ('al-fawaid (1 / 163).

 

Il est l'un des buts de notre création. Allah dit:

 

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir

Sourate 65 At Talad Le divorce verset 12

 

C'est ainsi que le Prophète (saw) a souligné que tous les enseignements donnés à l'humanité doivent commencer par le sujet d'Allah. Quand il a envoyé au Yémen Mu'adh, il l'instruit, en disant «Tu ira vers un peuple de l'Écriture, et les appellera de sorte qu'ils soient renseignés de toutes choses, tout d'abord tu les appelera à l'adoration d'Allah. Puis, quand ils seront informé et connaîtrons Dieu et ses attributs tu les informera qu'ils seront tenu de faire les cinq prières … »

 

Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a déclaré: "La clé à l'appel des messagers, l'essence de leur message, c'est de savoir Allah par Ses noms, Ses attributs et Ses actions, parce que c'est le fondement sur lequel se construit le reste du message, du début à la fin. " Al-Sawaa'iq al-Mursalah` Ala al-Jahm? yyah wa'l-Mu `attilah par Ibn al-Qayyim (1/150- 151)

 

Par conséquent, quand une personne s'occupe de l'apprentissage au sujet d'Allah, il remplit l'objectif pour lequel il a été créé, alors que s'il ignore cette question, il néglige sa propre nature. Le sens de la foi n'est pas seulement de prononcer des mots sans ne rien savoir d'Allah, car la vraie foi en Allah signifie que l'esclave connait le Seigneur en qui il croit, et il fait l'effort d'apprendre à son sujet par Ses noms et attributs. Plus il en apprend sur son Seigneur, plus il augmente dans la foi.

 

C'est ainsi que nous avons reçu l'ordre de les connaître. Par exemple, Allah dit:

 

Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. (Alim).

Sourate Al Baqara La vache verset 231

 

"Sachez qu'Allah est dur en punition et que Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Sourate 5 Al Maida La Table Servie verset 98

 

Si vous avez vraiment compris qui est Allah, vous aurez un culte parfait. La connaissance de la grandeur d'Allah, sa vaste miséricorde, et tous ses beaux noms et attributs inculque à l'adorateur 'un grand amour , un immense respect et une réelle crainte d'Allah (Subhanahu wa Ta'ala). Ile croyant se rend compte que Dieu est digne de tout culte en raison des grandes qualités de la majesté qu'il possède et que quiconque ne possède pas ces qualités n'est pas digne d'adoration.

 

Ainsi, nous voyons qu'il existe une relation réciproque entre Tawhid al-Asma wa-Sifat al-Tawhid et Uluhiyyah.: Demander à Allah et le louer par ces noms est un des plus grands exploits et les meilleures formes de dhikr. Allah dit:

 

C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait

Sourate 7 Al Araf verset 180

 

Et Allah nous a ordonné dans le Coran à s'engager dans le dhikr fréquemment (invocations fréquentes):

 

Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante.

Sourate Al Ahzab Les Coalisés 33 verset 41

 

Comment aimer Dieu sans le connaitre?

 

Le Coran par ses sourates et les attributs d'Allah qu'il contient permet aux croyants d'aimer Allah et de se souvenir de lui constamment et permet de comprendre sa propre essence et son propre but.

 

D’après Aïcha (Raa), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dépêcha un homme à la tête d’un commando. Quand l’homme dirigeait la prière pour ses Compagnons, il récitait et terminait toujours par : « Dis : Il est Allah, l’Unique ». Quand le groupe rentra, il en informa le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et celui-ci dit : « Demandez-lui pourquoi il avait agi ainsi ». Quand on lui posa la question, il dit : « c’est parce qu’elle renferme l’attribut du Clément et que j’aime à la réciter ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit alors : « Dites-lui qu’Allah l’aime » rapporté par al-Boukhari 6827.

 

Sans aucun doute, le plus important de tous les sujets dans le Coran est al-Asma 'al-Husnah, comme Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, déclare dans Ta Dar' «aarud al-` Aql wa- Naql (5/310-312.

Le Coran fait mention des noms d'Allah, Ses attributs et Ses actions plus qu'il ne le fait pour les bienfaits (boisson, nourriture et plaisir) du Paradis. Les versets qui mentionnent les attributs d'Allah et ses noms ont plus d'importance que les versets concernant l'au-delà. Ainsi, le plus grand verset du Coran est Ayat al-Kursi comme établi dans le hadith authentique rapporté par Muslim, le Prophète (Saw) a dit à Ubayy b. Ka `b,« Savez-vous quel verset du Livre d'Allah est le plus grand? "Il dit:« Laa Ilaha Illa Huwa Al-Hayy al-Qayyum " sourate 2 verset 255. Il a frappé sur sa poitrine avec sa main et il dit: "Que la connaissance soit facile et agréable pour vous, ô Abou-Moundhir. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents