Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


L'inimaginable existe au Paradis

Publié par Baladislam sur 15 Avril 2012, 22:00pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (74)

 

Au Paradis, tous ses habitants sont rois

 

Dieu (loué soit-Il) dit:

 

Nous craignons de la part de notre Seigneur un jour à la mine renfrognée et lugubre

(S76, V1O)

 

Dans le Sahih Mouslim, du Hadith de Moughira ibn Chou 'ba, le Messager de Dieu a dit: «Moïse questionna son Dieu: "Quelle est la plus petite part du Paradis, qui revient au dernier des Musulmans?" Il répondit: On viendra avec un homme, après que tous les gens du Paradis auront pris place. On lui dira: entre au Paradis. Il répondra: Comment, puisque chacun a pris sa part? On lui répondra: entre au Paradis. Comment Ô mon Dieu après que chacun a eu sa part ? Il dira: [Désires-tu la part d'un roi de la vie terrestre ?] Il répondra: J'accepte, Ô mon Dieu ! On lui dira: "Tu as cette part plus encore et encore et encore, la cinquième." Il dira: J'accepte, Ô mon Dieu! "ça c'est pour toi et dix fois plus encore." Tu as eu ce que ton âme désirait et tout ce qui fera plaisir à tes yeux. Il dira: J'accepte Ô mon Dieu! »

 

L'inimaginable existe au Paradis

 

Une parcelle dans le Paradis vaut mieux que la terre et tout ce qu'elle contient.

 

Dieu dit:

 

Leurs côtés fuient les lits. Ils invoquent leur Seigneur par crainte et par convoitise et dépensent de ce que Nous leur avons octroyé. Aucun être ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient.

(S32, V16 à 17)

 

Dans le Sahihaïne du Hadith de Abi Houreira, Dieu (loué soit-Il) a dit:[J'ai apprêté à mes pieux serviteurs ce qu'aucun oeil n'a vu ni aucune oreille n'a entendu et personne n'a pu imaginer.]

 

Véridique est Dieu dans Son Coran qui dit:

 

Aucun être ne sait ce qu'on lui réservera comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient

 

Dans le Sahihayne du Hadith de Abi Houreira, le Prophète de Dieu (saw) a dit: «Un de vos arcs au Paradis vaut mieux que tout ce sur quoi le soleil se lève et se couche»

 

Du Hadith de Oumama, le Prophète (saw) a dit :«Ceux qui désirent le Paradis, le Paradis n'a pas de danger. Par Dieu de la Kaâba, lumière qui brille et fleurs mouvantes, palais construits, fleuves qui coulent, dattes mûres, femmes charmantes et jolies, parures en grand nombre, éternité dans une maison de paix, fruits, légumes, réjouissances, des places plaisantes et hautes»

 

L'honneur du Paradis est immense. On ne demande que le Paradis par la Face de Dieu (glorifié soit-il).

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents