Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


L'obligation de la prière du vendredi

Publié par Baladislam sur 9 Mai 2011, 22:01pm

Catégories : #La Salat

fond islam (87)

 

Tous les Ulémas se sont mis d'accord que la prière du vendredi est obligatoire à chaque homme et qu'elle s'accomplit de deux rakas pour le dire de Dieu (le très haut):

 

O vous croyants, si vous entendez l'appel à la prière le vendredi, hâtez vous pour les invocations et quittez vos commerces ceci est plus utile pour vous si vous le savez.

 

1 -Aussi d'âpres ce que Bukhary et Muslim ont rapporté d'apres Abu Hurayra (que Dieu l'agrée) que le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) dit: «Nous les derniers arrivants sommes les premiers le jour de la résurrection bien qu'ils ont eu le livre avant nous ainsi que le jour qu'ils ont eu l'ordre de lui rendre hommage mais ils se sont disputés à son propos et nous Dieu nous a guidé. Les gens nous suivent dans cet hommage: les juifs ont choisi le lendemain et les chrétiens le sur lendemain».

 

2 -D'après Ibn Massud (que Dieu l'agrée): le prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) avait dit a quelques uns qui ne priaient pas le vendredi en commun dans la mosquée: «J'étais sur le point d'ordonner à quelqu'un de guider la prière à ma place et d'aller mettre le feu dans les maisons de ceux qui ne viennent pas a la prière commune le vendredi». Ahmad et Muslim ont rapporté ce hadith.

 

3 -D'après Abu Hurayra et Ibn Omar ils ont entendu le prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) dire sur sa chaire: «Si les gens qui négligent la prière du vendredi ne quittent pas cette habitude, Dieu leur fera clore le cœur et ils seront parmi les ignorants. » Muslim a rapporté ce hadith. Ahmad et Nasa'y l'ont rapporte d'après Ibn Omar et Ibn Abbas.

 

4.: Abu Ja'd el Damr avec quelques uns de ses compagnons ont rapporté que le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Celui qui manque trois prières de vendredi par négligence, Dieu lui fera clore le cœur.» les cinq ont rapporté ce hadith. Ahmad et Ibn Maja ont rapporté d'apres Jabir une version semblable que Ibn Sakan a authentifié.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents