Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


14-Guide du Prophète (Saw) en Mariage et en fréquentation intimes

Publié par Baladislam sur 12 Février 2012, 23:01pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond islam (24)

 

1. On rapport^avec certitude que le Prophète dit: "On me fit aimer de votre vie ici-bas: les femmes et le parfum et on me fit trouver consolation dans la prière". Il dit aussi:"Ô jeunes, que celui qui a les moyens se marie" . il dit également: "Épousez la femme affectueuse et féconde".

 

2. Il avait de bonnes relations avec ses femmes qu'il traitait bien. Il disait: "Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec ses femmes et je suis le meilleur d'entre vous avec mes femmes" .

 

3. Si l'une d'entre elles aimait quelque chose de licite, il l'approuvait. Il envoyait à sa femme Aïcha les filles des Ansars pour jouer avec elle. Quand elle buvait d'un verre, il plaçait sa bouche sur l'endroit d'où elle but et en buvait. Il s'adossait sur ses genoux et y récitait le Saint Coran. Il lui demandait parfois d'attacher son p€ne alors qu'elle avait ses menstrues puis la contactait.

 

4. Après la prière d'Al Asr, il faisait le tour de ses femmes, s'asseyait avec elles et demandait de leurs nouvelles. Le soir, il allait chez celle dont c'était le tour et passait la nuit avec elle.

 

5. .Il partageait entre elles équitablement le logement, l'hébergement et les dépenses. Il lui arrivait de toucher l'une d'entre elles en présence des autres.

 

6. Il avait des rapports avec ses femmes indistinctement à la fin ou au début du soir. Quand il copulait au début du soir, il se peut qu'il prenne son bain rituel et s'endorme ou qu'il fasse les ablutions et se couche. I1 avait la force de trente hommes en copulation et en d'autres choses. Il disait: "Maudit soit celui qui possède sa femme Par son anus".

 

Il disait aussi: "Si l'un d'entre vous voulant avoir des rapports avec sa femme, disait: Seigneur, évite nous le diable et évite au diable ce que Tu nous as donné, et si un enfant leur est destiné à cette occasion, le diable ne pourra point lui nuire".

 

7. Il dit aussi: "Si l'un d'entre vous épousait ou s'appropriait une servante ou une monture qu'il la prenne par le toupet, demande à Allah de la bénir, cite le nom d'Allah et dise; Seigneur, je Te demandes on bien et le bien pour lequel elle est prédisposée, et je me réfugie auprès de Toi contre son mal et le mal pour lequel elle est prédisposée".

 

8. Il disait à celui qui se mariait: "Qu'Allah te bénisse et la bénisse et réunit entre vous pour le bien"

 

9. Quand il voulait partir en voyage, il tirait au sort entre ses femmes, sortait avec celle qui était désignée et ne faisait rien pour les autres.

 

10. Il n'avait pas pour tradition de trop s'occuper des demeures et de bien les construite,l es élever,l es décorer et les élargir.

 

11.Il contracta le divorce et se rétracta, il fit serment une fois de se priver temporairement pour un mois de ses femmes mais il ne fit jamais de Dhihar (dire que sa femme lui est interdite comme si c'était sa mère).

 

Source : Guidée du Prophète Mohamed dans son culte, ses transactions et sa morale

30 domaines du bon exemple tirés de sa biographie

Sélection faite de l'ouvrage Provisions pour l'au-delà de l'Imam Ibn Qayyim

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents