Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La coïncidence du vendredi avec la fête

Publié par Baladislam sur 13 Mai 2011, 22:02pm

Catégories : #La Salat

fond islam (133)

 

Si la fête coïncide avec le vendredi la prière du vendredi n'est plus due à celui qui a fait la prière de la fête.

 

D'après Zayd bin Arqam: après avoir exécuté la prière de la fête; le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a permis la prière du vendredi en disant: «Celui qui aime faire la prière du vendredi qu'il la fasse». Les cinq ont rapporté ce hadith. Ibn Khuzayma et Hakim l'ont authentifié.

 

D'après Abu Hurayra le Messager de Dieu ,(sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: « En ce jour coïncide deux fêtes. celui qui veut peut les partager en deux prières, mais nous joignons». Abu Dawud a rapporté ce hadith.

 

Il est préférable que I'Imam appelle à l'exécution de la prière du vendredi pour ceux qui désirent la faire et ceux qui n'ont pas fait la prière de la fête pour son dire: «Mais nous joignons».

 

Chez,les hanbalites, celui qui manque la prière du vendredi peut faire la prière du midi, mais l'apparence n'implique pas ce devoir.

 

D'après ce que Abu Dawud a rapporté d'après Ibn Zubayr: «Deux fêtes ont coïncidé ensemble en un même jour, il les a joint et les a exécuté ensemble deux rakas seulement et n'a rien ajouté avant la prière de l'après-midi».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents