Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La grande expédition de Badr : Retour au camp musulman

Publié par Baladislam sur 3 Juin 2011, 22:01pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond islam (121)

 

Examinant l'endroit où le Prophète (SB sur lui) posta son campement, Khabbâb ben Moundhir le jugea mal choisi.

 

O Envoyé de Dieu, dit-il, est ce que cet endroit a été désigné par Dieu. dans ce cas, il est inutile d'en discuter, ou bien une opinion pour le combat et la ruse ?

- Une opinion pour le combat et la ruse, dit le Prophète (SB sur lui).

- Envoyé de Dieu,cela n'est pas une place propice, dit Khabbâb. Fais déplacer tes combattants. Nous camperons au puits le plus proche de" Qoreych. Nous y construirons un bassin que nous remplirons d'eau. après avoir détruit les puits aux alentours. Alors. nous combattrons, ayant de l'eau à boire quand ils en seront privés.

- C'est un conseil avisé, dit le Prophète (SB sur lui).

 

Aussitôt, il leva le camp et mit en œuvre le plan.

 

Mesure appréciable

 

O Apôtre de Dieu, suggéra Sa'd ben Mou'adh, je suis d'avis qu'on élève pour toi, ici, une tente ouverte où tu t'installes. À coté, nous placerons tes montures. Nous rencontrerons l'ennemi. Si Dieu nous accorde la victoire, c'est ce que nous aurons souhaitée. Autrement, tu rejoindras Médine. Là, nous avons laissé des gens qui ne te témoignent pas moins d'affection que nous! S'ils croyaient que tu allais affronter une guerre avec "ennemi, aucun d'eux ne se serait absenté. Par leur soutien et leurs conseils, Dieu te fera triompher. Le Prophète (SB sur lui) le remercia et la tente fut dressée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents