Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La mort de Kolthoûm ben elHidm et d'As'ad ben Zourara

Publié par Baladislam sur 25 Mars 2011, 23:04pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond islam (25)

 

Un des événements pénibles de cette année fut la mort de Kolthoûm ben elHidm, homme qui embrassa l'Islam avant l'arrivée du Prophète (SB sur lui) à Médine. Quand l'Envoyé arriva à Qoubâ, lors de son émigration, il descendit chez lui et son nom fut ainsi honoré. Kolthoûm mourut peu après cet heureux événement, étant déjà avancé en âge. Que Dieu lui accorde sa Miséricorde et sa Grâce.

 

Après Kelthoûm, mourut Abou Oumêma, As'ad ben Zouréra, l'un des chefs qui avaient prêté serment au Prophète (SB sur lui) au deuxième serment d'el'Aqaba (à Mina). Il mourut d'une maladie de poitrine. A sa mort, les Juifs et les Hypocrite. dirent: « Si Mohammed était vraiment Prophète, son ami ne serait pas Mort.»

Apprenant ces propos, l'Envoyé d'Allah, sur lui grâces et salut, déclara : « Je ne puis rien, ni pour moi, ni pour mon compagnon, contre les arrêts de Dieu. »

Après sa mort, les Beni Nadjâr demandèrent au Prophète de leur désigner un autre chef.

« Vous êtes mes oncles maternels, leur dit-il, je suis avec vous et je suis votre chef! »

Ce fut une distinction dont les Beni Nadjâr se prévalaient sur les autres. Le Prophète (SB sur lui) n'a pas voulu leur désigner un chef. pour ne pas privilégier les uns au détriment des autres. En se proclamant leur chef, il donna satisfaction à tous. Cela dénote la sagesse et le sens politique de l'Envoyé (SB sur lui) que Dieu lui accorde salut et bénédiction.

 

Conclusion et leçons

 

- La disparition des gens nobles constitue une perte douloureuse qui afflige les croyants.

 

- Le Prophète (SB sur lui) est démuni du pouvoir de se procurer du bien ou de repousser du mal pour lui personnellement ou pour les autres. La volonté de Dieu est la seule qui prévaut.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents