Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La Pratique de l'Islam dans la vie quotidienne

Publié par Baladislam sur 4 Décembre 2011, 23:05pm

Catégories : #L'Islam

fond islam (108)

 

La Pratique de l'Islam dans la vie quotidienne

 

Les musulmans maintiennent avec raison que l'Islam n'est pas simplement un idéal abstrait à être simplement adoré de nom ou une idole immobile à être visitée par des admirateurs de temps à autre. L'Islam est un code de vie, une force vivante qui se manifeste dans tous les aspects de la vie humaine. Les musulmans maintiennent aussi que l'individu est le centre de gravité et l'instrument de lancement qui peut mettre l'Islam, ou n'importe quel autre système, en pleine action sur une grande envergure. C'est pourquoi l'Islam commence par l'individu et prefère invariablement la qualité à la quantité.

 

Commençons par où l'Islam commence, avec l'individu. Examinons la nature de l'individu et essayons de comprendre comment l'Islam voit cette nature.

 

Pour être aussi claire que possible, sans s'embrouiller dans les débats philosophiques ou de controverse abstraite, nous pouvons définir l'homme comme possédant deux natures complémentaires très intimement liées et réagissant continuellement l'une sur l'autre.

 

Ce sont la nature interne et la nature externe. On peut dire que l'homme n'a qu'une nature avec deux sections reliées et à peine séparables. L'une est interne et l'autre est externe. La nature interne de l'homme se rapporte au Rouh (l'âme ou le moi ou le coeur) et Aql (l'esprit ou la faculté de raisonner ou l'intelligence).

 

Dans notre illustration de la nature interne de l'homme nous aurons à nous occuper de deux aspects: l'aspect spirituel ou moral et l'aspect intellectuel.

 

Les restes des activités et des transactions de l'homme doivent être classées comme externes ou nature externe de l'homme. Après tout, il est fait universellement admis que l'homme ne vit que de pain.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents