Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La première nation qui entrera au Paradis

Publié par Baladislam sur 10 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (19)

 

La première nation, qui entrera au Paradis

 

Selon Abou Salih de Abou Houreira: L'Envoyé de Dieu (saw) a dit: «Nous sommes la dernière (nation), les premiers le Jour du Jugement dernier. Nous serons les premiers à accéder au Paradis, et pourtant ils avaient reçu le Livre avant nous. Nous l'avons reçu (Coran) Après eux. Ils se sont détournés, Dieu nous a guidés dans le droit chemin par Sa permission, là où ils se sont égarés»

 

Dans le Sahih Mouslim. Cette nation (de l'Islam) sera la première à sortir de sa tombe et la première à occuper les places supérieures de l'étendue du Rassemblement. Elle sera la première sous l'ombre du trône. Les Musulmans seront les premiers à être jugés, les premiers à passer sur le "Sirat" (pont, dont la largeur est comparable à un fil de rasoir, surplombant un abîme sans fond de l'Enfer), les premiers à entrer au Paradis. L'entrée du Paradis est interdite à tous les Prophètes, jusqu'à ce que Mohammed entre le premier, interdite également aux autres nations, jusqu'à ce que sa nation puisse s'introduire en premier.

 

Les premiers de cette nation à entrer au Paradis et leur description

 

Du Sahihaïne du Hadith de Hamam ibn Mounabih de Abou Houreira, le Messager de Dieu (Saw) a dit: «Les premiers croyants à entrer au Paradis auront leur visage aussi lumineux que celui de la pleine lune, ils ne cracheront pas, ne feront pas leur besoin et n'auront pas de gaz. Leurs peignes seront en or et en argent, leur réchaud dégagera l'odeur de l'encens, leur sueur sera de musc. A chacun d'eux deux femmes dont on peut voir la moelle des os de leurs jambes à travers la chair, à cause de leur beauté éblouissante. Aucune discorde entre eux, ni jalousie. Leur coeur invoquera Dieu du matin au soir»

 

Dans le Sahihaïne du Hadith d'Ibn Zara'â de Abou Houreira, le Messager de Dieu (saw) a dit: «Le premier groupe à pénétrer au Paradis aura le visage éclatant comme celui de la pleine lune. Les suivants auront des visages aussi lumineux que les astres. Ils n'urineront pas, ne feront pas leurs besoins, ne cracheront pas et n'auront pas de gaz. Leur peigne sera en or, leur sueur de musc et de leur réchaud s'exhalera une odeur d'encens. Leurs épouses seront les Houris. Les hommes auront une image conforme, ressemblant à Adam, ayant soixante coudées de haut»

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents