Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière après les ablutions, la prière de la purification (Salât Ettouhr)

Publié par Baladislam sur 1 Juin 2011, 22:03pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (12)

 

C'est une sunna pour quiconque fait ses ablutions la nuit ou le jour de faire une prière de deux inclinaisons après les ablutions dans les horaires où il n'est pas interdit de prier, en vertu de ce hadith d'Abou Hourayra où le Prophète dit à Bilâl: «ô Bilâl, dis-moi quelle est la meilleure œuvre que tu aies faite en Islam car j'ai entendu le bruit de tes sandales devant moi dans le paradis.» Bilâl lui répondit: «J'ai fais une œuvre dont j'espère la plus grande récompense; à chaque fois que je fais mes ablutions de nuit ou de jour, je fais avec ces ablutions autant que je peux de prières.» Accepté à l'unanimité.

 

De son côté, 'Oqba Ibn 'Amer a dit: Le Prophète a dit: «Quiconque fait ses ablutions de la meilleure façon qui soit puis accomplit deux inclinaisons, en se tournant avec son cœur et son visage vers Allah, le paradis lui sera garanti.» Rapporté par Mouslim.

 

Pour sa part, Himrâne, l'esclave affranchi de 'Othmân rapporte qu'il avait vu 'Uthmân Ibn 'Affân se faire apporter de l'eau pour ses ablutions, puis se faire verser de l'eau sur la main droite et la laver trois fois, puis introduire sa main droite dans le récipient et se gargariser la bouche, puis inspirer l'eau et l'expirer par son nez, puis laver son visage trois fois … jusqu'à la fin des ablutions. Il a dit ensuite: «J'ai vu le Prophète faire ses ablutions de cette façon-là. Celui qui fais ses ablutions de cette façon-là, puis accomplit deux inclinaisons sans se laisser gagner par les suggestions, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés.» Rapporté par AlBoukhâri, Mouslim et autres.

 

Quant à Mouslim, il a rapporté dans le livre de la purification que le Prophète a dit: «Tout homme musulman (ou femme) qui fait ses ablutions de la meilleure façon qui soit, puis qui prie avec ces ablutions, il lui sera pardonné les péchés commis entre cette prière et la prière qui viendra après.»

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents