Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective Celui qui fait l'Imam d'un peuple qui le déteste

Publié par Baladislam sur 2 Avril 2011, 22:00pm

Catégories : #La Salat

fond islam (42)

 

24 -Celui qui fait l'Imam d'un peuple qui le déteste

 

Tous les hadiths interdisent l'homme de faire l'Imam q'un peuple qui le déteste. Le sens de l'abomination c'est l'abomination religieuse qui a une cause légale.

 

Ibn Abbas a rapporté d'après le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) ce qui suit: « Trois,leur prière ne s'élève d'un empan au dessus de leurs tètes; l'homme qui dirige la prière d'un peuple qui le déteste, la femme qui ,s'endort tandis que son mari est mécontent d'elle et deux frères qui ne se parlent pas. ». rapporté par Ibn Yaja. Iraqy a dit: La chaine de transmission de ce hadith est bonne.

 

D'après Abdullah Ibn Amr; le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) disait: «Trois, Dieu n'accepte pas leur prière; celui qui dirige la prière d'un:'peuple qui le déteste, celui qui arrive à la prière après son temps (cad après qu'elle soit exécutée en commun) et celui qui esclavage son esclave déjà affranchi». Abu Dawud et Ibn Maja ont rapporté ce hadith.

 

Tirmidhy a dit: Les gens détestent que I'Imam dirige la prière d'un peuple qui le déteste, si l'Imam n'est pas tyran, le péché revient a ceux qui le déteste.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents