Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective Faire une prière collective par une seule personne autre que l'imam

Publié par Baladislam sur 28 Mars 2011, 22:01pm

Catégories : #La Salat

fond islam (75)

 

7 -Faire une prière collective par une seule personne autre que l'imam

 

La prière collective s'accomplit par une seule personne autre que l'Imam mémé si l'un d'eux était un garçon ou une femme. D'après Ibn Abbas: «J'ai passé une nuit chez ma tante maternelle Maymuna, le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) s'est relevé la nuit pour accomplir une priere, je me suis lève pour l'accomplir avec lui, je me suis mis à sa gauche alors il m'a pris par la tête et m'a mis a sa droite». Rapporté par El Jamaa.

 

D'après Abu Saïd et Abu Hurayra: Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Celui qui se réveille la nuit et réveille son époux pour accomplir une prière ensemble, sera nommé parmi les bons invocateurs. » Abu Dawud a rapporté ce hadith.

 

D'après Abu Saïd; un homme est entré une fois à la mosquée, la prière était terminée, alors le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) demanda: «Qui donne l'aumône d'une prière à cet homme». Un homme s'est relevé et a refait avec lui la prière. Ahmad, Abu Dawud et tirmidhy ont rapporté ce hadith; Tirmidhy l'a considéré comme bon. Ibn Abu Chayba a dit que C'est Abu Bakr al Siddiq qui a refait avec lui la prière.

 

Tirmidhy trouve que ce hadith indique qu'il est permis de faire une prière collective dans une mosquée ou on avait déjà fait une prière collective. Il a dit: Ahmad et Ishaq admettent cet avi segalement. D'autres ulémas trouvent qu'on peut prier solitairement, parmi eux Sufyan, Malek,Ibn l-Mubarak et Chafiy.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents