Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective L'abomination de l'Imamat du fornicateur et de l'innovateur

Publié par Baladislam sur 31 Mars 2011, 22:02pm

Catégories : #La Salat

fond islam (71)

 

16 -L'abomination de l'Imamat du fornicateur et de l'innovateur

 

Bukhary a rapporté que Ibn Omar priait derrière El Hajjaj. Muslim a rapporté également que Abu Said Khudry avait prié derrière Marwan la prière de la fête, Ibn Mass'ud avait une fois prié derrière Walid bin Uqba bin Abu Ma'T qui buvait du vin, une fois il a fait la prière de l'aube en quatre rakas, Uthman bin Jaffan l'avait flagellé à ce propos les compagnons et les adeptes priaient souvent derrière Ibn Abu Ubayd, il était accusé d'athéisme et appelait à l'aberration et la désorientation.

 

Le principe que les ulémas admettent c'est que l'homme que sa prière personnelle est acceptable, peut guider la prière d'autrui, elle sera acceptable également mais ils ont abhorré la prière derrière le fornicateur et l'innovateur d'après ce que Abu Dawud et Ibn Hibban ont rapporté Mundhiry et Abu Dawud n'ont rien signalé à ce propos.

 

D'après Saïb bin Khallad qu'un homme qui dirigeait la prière une fois avait craché sur la qibla le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) le vit et dit: «II ne doit pas guider votre prière».

 

Une autre fois, voulant guider leur prière ils l'ont interdit en lui citant le hadith du prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) alors il l'a interrogé à ce propos et le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) lui répondit: «C'est vrai...tu as fait du mal à Dieu et à son Messager. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents