Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective L'obligation de suivre l'Imam et l'interdiction de le devancer

Publié par Baladislam sur 28 Mars 2011, 22:02pm

Catégories : #La Salat

fond islam (58)

 

6 -L'obligation de suivre l'Imam et l'interdiction de le devancer

 

Les ulémas se sont mis d'accord que le devancement dans la formule du takbir ou dans la salutation dernière annule la prière, Ils ne se sont pas mis d'accord sur le devancement dans d'autre. Ahmad trouve qu'elle s'annule, Il dit: «Celui qui devance l'Imam n'a pas accomplit sa prière», l'égalité est détestable.

 

D'après Abu Hurayra; le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a dit: «L'Imam s'est trouvé pour qu'on le suive, ne faites pas autrement, s'il prononce la formule du takbir prononcez la, s'il s'incline, inclinez vous, s'il prononce: «Dieu écoute ceux qui le louent», répondez: «Seigneur à Toi les louanges», s'il se prosterne, prosternez vous, s'il prie assis, asseyez vous tous en priant.»

 

Les deux cheicks ont dit d'après Ahmad et Abu Dawud: «L'Imam est fait pour qu'on me suive; s'il prononce la formule du takbir prononcez la également mais ne la prononcez pas avant lui, s'il s'incline inclinez vous mais ne vous inclinez pas avant lui, s'il se prosterne prosternez vous mais ne vous prosternez pas avant lui. »

 

D'après Abu Hurayra (que Dieu l'agrée); le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a dit: «Ne craignez vous pas lorsque vous relevez vos têtes avant l'Imam que Dieu les transforme en une tête d'âne ou qu'il le transforme lui même en un âne. » El Jama'a ont rapporté ce hadith.

 

D'après Anas; le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «O vous les gens, je suis votre Imam, ne me devancez pas dans mes inclinaisons, ni dans mes prosternations, ni mes positions debout, ni assise, ni dans la salutation dernière». Ahmad et Muslim ont rapporté ce hadith.

 

Barra bin Azeb a dit: «Nous priions avec le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui), alors lorsqu'il prononçait la formule «Dieu écoute ceux qui le louent» nous ne nous inclinions pas avant que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) ne touche la terre par son front». El Jamaa ont rapporté ce hadith.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents