Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective La participation des femmes à la prière collective aux mosquées et le mérite de leurs prières chez elles

Publié par Baladislam sur 27 Mars 2011, 22:03pm

Catégories : #La Salat

fond islam (3)

 

1 La participation des femmes à la prière collective aux mosquées et le mérite de leurs prières chez elles

 

Il est permis aux femmes de participer aux prières collectives aux mosquées ) condition d'éviter ce qui fait exciter et séduire les hommes comme le maquillage et le parfum.

 

D'après Ibn Omar; le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur Lui) a dit: «N"empêchez pas les femmes de sortir aux mosquées mais leurs maisons sont meilleures».

 

D'après Abu Hurayra; le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a dit: «N'empêchez pas les femmes de sortir aux mosquées mais qu'elles sortent sans parfum». Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ces deux hadiths.

 

D'après lui; le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a dit: «Si une femme s'est parfumé à l'encens qu'elle ne vienne pas faire la prière collective.» Muslim, Abu Dawud et Nasay ont rapporté ce hadith selon une chaine bonne.

 

Il est préférable que la femme fasse la prière chez elle d'après ce que Ahmad et Tabarany ont rapporté à propos de Umm Humayd S-Saidiya qui est venu dire au Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu): O Messager de Dieu j'aime prier avec toi. Je le sais, répondit-il, mais la prière dans ta chambre est meilleure que celle accomplie à la mosquée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents