Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective La recommandation de la prière à la mosquée la plus éloignée et la plus collective

Publié par Baladislam sur 27 Mars 2011, 22:02pm

Catégories : #La Salat

fond islam (33)

 

2 -La recommandation de la prière à la mosquée la plus éloignée et la plus collective

 

Il est recommandé de prier dans la mosquée la plus éloignée et la plus collective. D'après ce que Muslim a rapporte d'après Abu Mussa qui a dit: Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Les exécuteurs de la prière les plus récompensés sont ceux qui sont venus de l'endroit le plus éloigné.»

 

et d'après ce qu'il a rapporté d'après Jaber: « La mosquée était à une distance des maisons, banu salma ont voulu déménager pour habiter près d'elle, alors le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) leur dit: Est ce vrai que vous voulez déménager pour approcher de la mosquée? -Oui, O Messager de Dieu, répondirent ils. - O banu Salma, vos maisons vous laissent des traces. »

 

D'après ce que les deux cheicks ont rapporté comme le hadith de Abu Hurayra, Ubay bin Kab a rapporté d'après le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui): «La prière de l'homme exécutée avec un autre est meilleure que celle exécutée en solitude et celle exécutée avec deux hommes est meilleure que celle exécutée avec un seul, et la prière collective exécutée par un grand nombre est la préférable chez Dieu (le très-haut). » Ahmad, Abu Dawud, Nasay Ibn Maja Ibn Hibban ont rapporté ce hadith. Ibn Sakan, Aqily et Hakem l'ont authentifié.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents