Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective La recommandation de se diriger calmement vers la mosquée

Publié par Baladislam sur 27 Mars 2011, 22:01pm

Catégories : #La Salat

fond islam (19)

 

3 -La recommandation de se diriger calmement vers la mosquée

 

II est recommandé de se diriger vers la mosquée avec dignité et sérénité comme il est abhorré de se hâter parce que l'homme est considéré comme exécuteur dès qu'il sort pour la prière.

 

D'après Abu Qatada «Nous prions avec le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) quand nous entendîmes un vacarme dehors, à la fin de la prière il leur demanda: Qu'aviez vous? -Nous étions pressés à la prière, répondirent-ils. «Ne la refaites plus, répliqua le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu), lorsque vous venez à la prière, venez avec sérénité, priez avec les autres là ou ils sont arrivés et continuez ce qui vous a manqué ensuite seuls». Les deux cheicks ont rapporté ce hadith.

 

D'après Abu. Hurayra, le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a dit: «Lorsque vous entendez l'appel à la prière, dirigez vous vers la mosquée avec sérénité et dignité,ne vous hâtez pas. priez avec les autres la au ils sont arrives et continuez ce que vous avez ratez en suite seuls. » Tous les ulémas à l'exception de Tirmidhy ont rapporté ce hadith.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents