Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective Le fait de céder la place à un autre pour continuer la prière

Publié par Baladislam sur 2 Avril 2011, 22:02pm

Catégories : #La Salat

fond islam (89)

 

23 -Le fait de céder la place à un autre pour continuer la prière

 

S'il survient à l'Imam en prière une cause comme s'il se souvient qu'il n'a plus ses ablutions ou qu'il commet une chose qui deéfit les ablutions, il peut alors céder la place a un autre pour continuer la prière à sa place.

 

D'après Amr bin Maymun: Nous étions debout pour accomplir la prière, il n'y avait entre Omar et moi que Abdullah bin Abbas, dès que Omar prononça la formule du takbir je l'ai entendu dire: Le chien m'a tué ou m'a mordu. Il le poignarda, pris Abdulrahman bin Awf et le fit passer devant lui. Abdulrahman dirigea alors une prière légère. Bukhary a rapporté ce hadith.

 

D'après Ibn Razin: Ali dirigeait une fois la priàre il eut une hémorragie nasale alors il prit un homme par sa main, le fit passer devant lui, et quitta la prière. Saïd bin Mansur a rapporté ce hadith.

 

Ahmad a dit: «Si l'Imam cède la place à un autre pour continuer la prière à sa place. Omar et Ali l'avaient déjà fait. Si les autres continuent seuls la prière, Muawiya fut poignarde et les autres continuèrent alors leur prière sans Imam».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents