Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective Le fait de suivre un Imam qui laisse un des principes de base

Publié par Baladislam sur 2 Avril 2011, 22:03pm

Catégories : #La Salat

fond islam (97)

 

22 -Le fait de suivre un Imam qui laisse un des principes de base

 

Il est permis de suivre un Imam qui laisse un des principes de base de la prière si l'exécuteur qui le suit ne reconnait pas la faute de l'Imam.

 

D'après le hadith de Abu Hurayra; le prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a dit: «Ils vous guident la prière, s'ils l'accomplissent exactement elle sera comptée pour vous et pour eux, s'ils ne l'accomplissent pas exactement elle sera comptée pour vous, mais eux, ils doivent la refaire». Ahmad et Bukhary ont rapporté ce hadith.

 

D'après Sahl: «j'ai entendu Le Messager de Dieu, que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) dire: «L'Imam est caution, s'il accomplit sa prière exactement elle sera comptée pour lui ainsi que pour les exécuteurs derrière lui, s'il fait défaut il doit la refaire seul». C'est à dire que les autres ne la refont pas. Ibn Maja a rapporté ce hadith.

 

II y a une version authentique rapporté par Omar qui dit qu'il avait une fois dirige une prière tout en étant en état d'impureté mais lorsqu'il a remarque cela il a refait seul la prière.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents