Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière de l'éclipse

Publié par Baladislam sur 10 Juin 2011, 22:04pm

Catégories : #La Salat

fond islam (109)

 

Elle s'effectue à partir du moment de l'èclipse jusqu'à la réapparition du soleil. C'est une tradition expressément due, que l'on soit résident ou en voyage, même de la part des femmes.

 

Il est requis d'invoquer Allah, de faire Son rappel, de demander Son pardon, de libérer les esclaves et de faire la charité. Elle n'est pas à refaire,même si la réapparition ne s'opère pas tout de suite après. Néanmoins les gens doivent continuer le rappel et l'invocation d'Allah et lui demander pardon jusqu'à l réapparition.

 

L'appel à cette prière se fait en disant: 'La prière réunit les fidèles'. Elle comporte deux rak'ates au cours desquelles la récitations est faite à haute voix, avec une longue récitation et en prolongeant la génuflexion et la prosternation.

 

A chaque raka'a on fera deux génuflexions dont la seconde sera moins prononcée que la première; puis on prononce le 'Tachahoud' et le salut final.

 

Si l'astre réapparait avant la fin de l'office o écourtera alors le reste conformément à ce qu'a dit le Prophète( P. et b. d'Allah sur lui): « Priez et invoquez jusqu'à ce que se dégage ce qui vous gène. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents