Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière de l'éclipse solaire (Salât Al-Kousouf)

Publié par Baladislam sur 4 Mai 2011, 22:03pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (1)

 

L'Islam s'intéresse à tous les aspects de la vie humaine, car tout ce qui intéresse l'homme est lié à cet univers dans lequel il vit et à tous les changements qui s'y produisent et qui touchent à la vie humaine.

 

Certes, le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d'Allah; ce sont deux corps célestes qui évoluent avec la volonté divine et ils sont assujettis à l'homme et à ses besoins, à cet homme qui adore Allah et atteste de Son unicité.

 

Du temps du Prophète ,une éclipse eut lieu à la mort de son fils Ibrahîm. En voyant cela, les gens dirent que le soleil s'est éclipsé à cause de la mort de la mort d'Ibrahîm. Mais le Messager d'Allah leur répondit que le soleil et la lune sont deux signes d'Allah qui ne s'éclipsent ni pour la mort de quelqu'un ni pour sa naissance et que, à la vue de cette éclipse, il faut invoquer Allah et prier jusqu'à sa réapparition. Rapporté par Mouslim.

 

Dans un autre hadith, il est dit: «Si vous voyez cela, évoquez Allah.»

 

Cette prière se fait aussi bien à voix haute qu'à voix basse, bien qu'Al-Boukhâri préfère qu'elle se fasse à voix haute.

 

En outre, Ennou'mâne Ibn Bachîr a dit: «Nous avons fait la prière de l'éclipse derrière le Prophète et cette prière est semblable à votre prière ordinaire, puisqu'il s'inclinait et se prosternait, deux inclinaisons après deux, en invoquant Allah jusqu'à ce que le soleil eut réapparu.»

 

C'est-à-dire qu'il récitait la Fâtiha et une sourate à chaque inclinaison en faisant deux inclinaisons pour chaque position debout.

Commenter cet article

imam mehdi 02/11/2013 14:06

Salut séisme en Taïwan tempête en Europe feu de forêt en Australie pollution en Chine typhon et séisme en Japon ouragan en Mexique tempête solaire météorite les éclipses ces catastrophes naturelles punition divine aux êtres humains de convertir a l'islam aujourd'hui avant l'éclipse solaire pour éviter leurs extermination et l’extermination de leurs villes par des catastrophes apocalyptique si la fin du monde pour éviter l'enfer en islam les éclipses la colère et la vengeance d'ALLAH par des cataclysmes merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents