Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière de la clarté matinale (Ed douba)

Publié par Baladislam sur 4 Mai 2011, 22:04pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (25)

 

Abou Sa'id AI-Khoudhrî rapporte que le Prophète avait l'habitude de faire la prière de la clarté matinale jusqu'à ce que nous pensions qu'elle deviendrait obligatoire; et il cessait de la faire jusqu'à ce que nous pensions qu'il n'allait plus l'accomplir.

 

L'horaire de cette prière débute après le lever du soleil d'une demi-heure et s'arrête au moment de la prière du midi. Son minimum est de deux inclinaisons, mais si l'on accompli quatre inclinaisons cela est encore mieux.

 

'Aïcha rapporte dans ce contexte que le Prophète faisait quatre inclinaisons, puis il ajoutait ce qu'Allah voulait. Rapporté par Ahmed et Mouslim.

 

De son côté, Oubayy a dit: Le Prophète a dit: «Chaque matin l'homme se lève avec des occasions de faire de bonnes actions: chaque louange est une bonne action, chaque exaltation d'Allah est une bonne action, chaque glorification d'Allah est une bonne action, chaque commandement du convenable est une bonne action et chaque interdiction du blâmable est une bonne action. Tout cela peut être compensé par deux inclinaisons faites durant la clarté matinale.» Rapporté par Ahmed, Mouslim et Abou Dâoud.

 

Pour sa part, Ennawwâs Ibn Sam'âne rapporte que le Prophète a dit: «Allah dit: «Ô fils d'Adam, ne néglige pas de faire quatre inclinaisons au début du jour et Je te garantis sa fin.» Rapporté par Al-Hâkem et Ettabarâni.

 

Le Prophète a appelé cette prière: «La prière des repentants. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents