Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière de la crainte (Salât AI-Khawf)

Publié par Baladislam sur 1 Juin 2011, 22:01pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (16)

 

La prière de la crainte a été instituée en cas de peur d'un ennemi, d'un voleur ou d'une bête sauvage, de nuit comme de jour. Cette prière a été accomplie à l'époque de la prophétie en des moments divers et en des endroits divers. Si cette prière est faite en groupe, l'imam doit faire deux inclinaisons, suivi des fidèles avant de faire les salutations finales; ensuite, un autre groupe de fidèles arrive et prie derrière l'imam qui complète quatre inclinaisons. Il a été rapporté une autre version, à savoir que l'imam doit faire une inclinaison. Les versions diffèrent à ce sujet. Lorsque la crainte devient intense, le fidèle doit prier comme il peut que ce soit dans le bus, la voiture, ou autre moyen de transport, qu'il fasse face à la Qibla ou non, selon les circonstances, en vertu de cette parole du Très Haut:

 

En cas de danger, il vous est permis d'accomplir vos prières en marchant ou en étant sur le dos de vos montures. Dés que la sécurité est rétablie, reprenez votre prière comme Allah vous l'a enseignée lorsque vous ne le saviez pas encore. (S2, V238)

 

De son côté, Jâbir a dit: «Nous étions avec le Prophète à l'expédition de Dhât Erriqâ', lorsque la prière de la crainte fut accomplie. Le Prophète fit deux inclinaisons, suivi d'un groupe de musulmans, puis ces derniers reculèrent et il fit deux autres inclinaisons, suivi d'un autre groupe de musulmans. Ce faisant, le Prophète fit quatre inclinaisons tandis que les compagnons en firent deux.» Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim et autres traditionalistes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents