Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière de Tarawih

Publié par Baladislam sur 11 Juin 2011, 22:00pm

Catégories : #La Salat

fond islam (164)

 

Altarawih est une prière que l'on exécute pendant les nuits du Ramadan volontairement, en passant une partie de la nuit après la prière du -Icha- du soir jusqu'à l'aube en priant. Le prophète-qu'Allah le bénisse et le salue- incita les croyants à observer cette prière quand il dit: « Celui qui fait la prière-du tarawih- pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné ».

 

Aicha-qu'Allah l'agrée- rapporte: « Une nuit de Ramadan le prophète- qu'Allah le bénisse et le salue-fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s'abstint de sortir et il ne les rejoignis pas, alors au matin il leur dit: « J'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière - de tarawih- devienne une obligation pour vous. »

 

Il est rapporté dans un hadith authentique que la prière volontaire de la nuit-Al Tarawih- consiste en onze-raka'at- unitès, et que la formule terminale de salutation -taslim- doit être prononcée après chaque deux- raka'ah- unités.

 

Quand on a questionné Aicha- qu'Allah l'agrée au sujet de la prière du prophète - qu'Allah le bénisse et le salue- pendant les nuits du Ramadan - c.à.d. au sujet de la prière volontaire de Tarawih- elle dit: sa prière volontaire de nuit n'a jamais excédé onze- raka'at- unités en Ramadan ou à n'importe quel autre moment.

 

Il est rapporté que Omar Bin Alkattab- qu'Allah l'agrée- a ordonné à obay Bin Ka'ab et tamim Al dary de présider à la prière volontaire de nuit - Al Tarawih- sans excéder le total de onze raka'at- unités. Mais il n'y a pas de mal à excéder le total de onze-raka'at- unités, car, quand on a questionné le prophète-qu'Allah le bénisse et le salue-au sujet de la prière volontaire de nuit - Al Tarwih- Il a dit:« La prière de nuit se fait deux-raka'at – unités par deux, et quand l'un de vous craint le lever de l'aube qu'il termine sa prière par une -raka'at- unité du witr. »

 

Mais il est recommandé, que le nombre des unités - raka'at- de cette prière n'excède pas le nombre traditionnel, et de faire la prière complètement et sans être pressé, car il est utile de noter que le fait d'être pressé en éxecutant la prière peut la rendre invalide. En effet, on a remarqué que quelques Imams en présidant la prière de nuit -Tarawih- agissent trop vite, ils ne doivent pas, car un Imam ne prie pas seul, aussi il ne doit pas faire la prière en vitesse, en vérité, il doit la faire raisonnablement sans être pressé en donnant aux prieurs derrière lui suffisamment de temps pour faire la prière correctement.

 

Les musulmans sont incités à éxecuter la prière de nuit -tarawih- sans perdre de temps en se déplaçant d'une mosquée à une autre, en évitant ceci, il est recommandé de faire la prière avec l'Imam jusqu'à la fin, en faisant ceci la récompense est bien gagnée par la grâce et la miséricorde d'Allah l'exalté.

 

Quant aux femmes musulmanes, il est recommandé qu'elles participent en faisant la prière de nuit -Tarawih- à la mosquée condition qu'elles soient habillé complètement, respectuesement, et qu'elles ne soient pas parfumées.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents