Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière des deux fêtes (Aid)

Publié par Baladislam sur 9 Juin 2011, 22:01pm

Catégories : #La Salat

fond islam (168)

 

Lorsqu'on n'est informé de l'Aîd que l'après-midi, la célébration de la fête et de l'office se fera le lendemain.

 

Selon la 'Tradition' on doit se hâter pour le sacrifice de 'Al-Adh'hâ' et s'attarder pour la fête de rupture du jeûne. Avant d'aller à l'office, on rompt le jeûne en mangeant un nombre impair de dattes. Quant au jour d'Al-Adh'hâ, on ne mangera qu'après avoir fait la prière.

 

Lorsqu'on s'en va par un chemin, on revient par un autre.

 

Il est de la 'Tradition' d'accomplir l'office de l'Aïd dans un lieu désert assez proche de la ville ou du village. On fera une prière de deux raka'ates. Au cours de la prière l'Imam formulera la Takbirah d'entrée en prière, ensuite il prononcera 'Al-lahou Akbar' à six reprises dès qu'il se tient debout pour la seconde raka'a il proclamera 'Allahou Akbar' cinq fois en levant les mains à chaque 'Takbirah' il récitera la sourate 'Le Très haut' et la sourate 'L'Enveloppante'. Lorsqu'il aura terminé la prière il fera le sermon.

 

Il n'y a pas de prière surérogatoire, ni avant ni après la prière de l'Aid à l'endroit où elle a été célébrée.

 

Il est de la 'Tradition' de proclamer 'le Takbir' lors de l'office des deux fêtes et de le clamer tout haut dans les mosquées sur les routes, parmi les habitants des villages et des contrées.

 

Cela est recommandé notamment à la soirée de chacune des deux fêtes et au moment où on se dirige pour l'office. A l'occasion de I'Aid Al-Adh'hâ, on commence un 'Takbir' illimité au cours des dix premiers jours du mois de Dhoul-Hijja. Cela devient prescrit à partir de la prière Al-Fajr de l'aube du jour de Arafah jusqu'à la prière d'Al'Asr du premier jour de 'Tachrik' (le 12e et 13e jour de Dhil-Hijja).

 

Il est aussi de la 'Tradition' d'être assidu à l'accomplissement de bonnes œuvres lors des dix jours (de I'Aid).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents