Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière du besoin (Salât AI-Hâjah)

Publié par Baladislam sur 18 Mai 2011, 22:03pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (8)

 

Le croyant doit se tourner vers Allah en toutes circonstances, car Il est le seul recours vers lequel on se tourne pour régler les problèmes, dissiper les soucis et faciliter les choses.

 

Il est rapporté dans la tradition que le Prophète a dit : «Celui qui a une chose à demander à Allah ou à un des fils d'Adam, qu'il fasse ses ablutions de la meilleure façon qui soit, puis qu'il fasse deux inclinaisons, puis qu'il prie sur le Prophète, avant de dire: «Il n'y a de dieu qu'Allah, l'Indulgent et le Généreux ! Gloire à Allah le Seigneur des univers! Mon Dieu, je Te demande les choses qui impliquent Ta miséricorde, les préceptes de Ta miséricorde, le don de tout bien et le salut contre tout péché ! Ne me laisse pas de péché sans l'avoir pardonné, de souci sans l'avoir dissipé ni de chose qui te satisfasse sans l'acquitter, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux!»

 

Ahmed rapporte, d'après une bonne chaîne de transmission remontant à Abou Eddardâ, que le Prophète a dit : «Celui qui fait ses ablutions puis fait deux inclinaisons complètes, Allah lui donnera ce qu'i! demande tôt ou tard.»

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents