Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière du poursuiveur et du demandé

Publié par Baladislam sur 25 Avril 2011, 22:00pm

Catégories : #La Salat

fond islam (59)

 

Celui qui poursuit un ennemi et craint le manquer (s'il s'arrête pour prier), il l'exécute par les gestes mimiques même en marchant et sans se diriger vers la qibla. Il en est de même pour le demandé et pour quiconque empêché de s'incliner et se prosterner par un ennemi ou craint un ennemi, un voleur ou un animal féroce pour sa vie, sa famille ou son argent. Cette personne, pratique la prière par des gestes mimiques, dirigé vers n'importe quelle direction.

 

El-Iraqya dit: «Cela est permis pour toute personne qui s'échappe à un danger comme un écoulement ou une incendie inévitable ainsi l'endette ruine qui échappe à la prison car on ne le croit pas. Il en est de même pour celui qui se sauve d'une punition espérant le pardon si son absence apaise la colère.»

 

D'après Abdullah bin Unais: le Messager de Dieu m'a dépêché à la poursuite de Khalid bin Sufian EI-Hudhaly qui était près du mont «Arafat»et Il m'a dit: «va et tue-le». Quand je l'ai vu c'était l'heure de la prière de l'après-midi alors j'ai eu peur que cette poursuite ne retarde ma prière. Je l'ai accomplie donc en courant avec des mimes.

 

Une fois arrivé près de lui. Il m'a dit: «Qui es-tu?» je lui ai répondu: «je suis un arabe, et j'ai entendu que tu prépares les hommes pour tuer cet homme (c'est-à-dire le Messager de Dieu( sur lui la bénédiction et la paix de Dieu)) alors je suis venu te joindre. Il a dit: «C'est juste» Puis je lui ai accompagné durant une heure et au moment convenable je l'ai tue par mon épée. Cette tradition est rapportée par Ahmad et Abu Dawud ElHafiz a authentifié sa chaine.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents