Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière du repentir (Tawba)

Publié par Baladislam sur 18 Mai 2011, 22:06pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (6)

 

Allah accepte le repentir de Ses serviteurs et leur pardonne beaucoup de péchés qu'ils ont commis. Certes, le retour vers Allah et le repentir à Lui sont permis à tout moment et en toute circonstance, avant la mort. La première réconciliation avec Allah consiste à ce que le repentant fasse la prière et renoue ses liens avec Allah de nouveau après son égarement et son éloignement de lui.

 

Abou Bakr le véridique rapporte qu'il a entendu le Prophète (Saw) dire: «Tout homme qui pèche puis qui se purifie et prie en demandant pardon à Allah, Allah lui pardonnera.»

 

Ensuite, il récita ce verset :

 

A ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Allah pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n'est Allah? A ceux enfin qui ne persistent pas dans le mal, dès qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont dans l'erreur. Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel !Quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires! (S3, V135-136)

 

En outre, Ettabarâni rapporte selon une bonne chaîne de transmission, d'après Abou Edderdâ, que le Prophète a dit: «Celui qui fait ses ablutions de la meilleure façon qui soit, puis fait deux inclinaisons ou quatre, qu'elles soient prescrites ou pas, en accomplissant convenablement les inclinaisons et les prosternations, puis demande pardon à Allah, ses péchés lui seront pardonnés.»

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents