Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière en cas de repentir

Publié par Baladislam sur 18 Mars 2011, 23:03pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (57)

 

D'après Abu Bakr (que Dieu l'agrée), «J'ai entendu le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) dire: «Chaque homme qui commet une faute puis se purifie et exécute une prière en demandant à sa fin le pardon de Dieu, Dieu lui pardonnera sa faute. Puis il récitait le verset suivant:

 

Les vertueux qui lorsqu'ils commettent une mauvaise action ou se nuisent à eux mêmes, appellent Dieu et implorent son pardon pour leurs péchés. Car qui peut effacer les péchés des hommes si ce n'est Dieu? Les vertueux qui, de propos délibérés, ne persévèrent pas dans le mal. Ceux là auront pour récompense le pardon de Dieu et pour séjour éternel des jardins arrosés d'eau vive

[Sourate 1a famille d'Omran -verset 135 -136]. »

 

Abu Dawud, Nasay, Ibn Maja, Bayhaqy et Tirmidhy ont rapporté ce hadith. Tirmidhy dit qu'il est bon.

 

Tabarany a rapporté dans son livre «Kabir» selon une chaine bonne d'après Abu Darda (que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Celui qui fait ses ablutions d'une manière exacte puis accomplit deux ou quatre rakas obligatoires ou surérogatoires en accomplissant d'une manière exacte les inclinaisons et les prosternations puis demande le pardon de Dieu, Dieu lui pardonnera ses fautes»

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents