Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière et sa position dans l'lslam

Publié par Baladislam sur 30 Janvier 2011, 23:08pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (143)

 

La prière est un culte qui comporte des paroles et des actions particulières, elle doit être commencer par la formule du Takbir [Dieu est Le plus Grand] et achever par la formule de Taslim [Que la paix soit sur vous].

 

Sa position dans l'Islam

 

La prière a dans l'Islam une position qu'aucun autre culte ne peut atteindre. C'est le pilier de la religion qui ne peut s'établir sans lui. Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Le capital de la vie c'est l'Islam, son pilier est la prière, Son summum est le «Jihad» (La guerre sainte)».»

 

Elle est le premier culte prescrit par Dieu, II l'a prescrite La nuit du «Mi'rage» en parlant avec son Messager directement. Anas a dit: «La prière a été prescrite sur le Prophète(sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) La nuit de « l'Isra » cinquante fois, puis le nombre a été diminué jusqu'à cinq. Ensuite on a appelé: «O Muhammad, Je ne change jamais d'avis, tu auras pour ces cinq prières la récompense de cinquante.» Cette tradition est rapportée par Ahmad, Nasa'y et Tirmidhy qui l'a authentifié.

 

De même elle est le premier compte à régler le jour de la résurrection parmi les cultes du Serviteur (L'homme). 'Abdullah bin qirt a rapporté que le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Le premier compte à regler parmi les cultes du serviteur, le jour de la résurrection est la prière, si elle est valide toutes ses actions seront valides mais si elle est corrompue toutes ses actions seront alors corrompues.» Tabarany a rapporté ce hadith.

 

Elle était aussi la dernière action recommandez par Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) avant sa mort. Il disait en rendant son dernier soupir: «La prière, La prière, et ce que vous possédez comme esclave.»

 

D'autre coté, la prière sera le dernier principe abandonné dans la religion, une fois perdue, toute la religion sera perdue. Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Les nœuds de l'Islam (ses principes) vont se renouer l'un après l'autre, Chaque fois dénoué un nœud les gens vont s'accrocher au suivant. Or, Le premier nœud (principe) dénoué sera le pouvoir et le dernier La prière.» Ce hadith est rapporté par Ibn Hibban d'après Abu Umama.

 

Celui qui observe les versets Coraniques constate que Dieu (Le Très haut) a cité la prière une fois lice à l'invocation:

 

La prière détourne des turpitudes et du mal. Invoquer Dieu est un devoir capital

[Sourate l'araignée verset 45].

 

Bien heureux celui qui se conserve pur mentionne le nom de son Maitre et prie!

[Sourate le très haut-verset 14-15].

 

Fais la prière pour M'invoquer [Sourate Taha verset14].

 

Une autre fois Il l'a citée liée à la Zakat:

 

Que votre prière soit toujours fervente! Faites la Zakat

[Sourate la vache verset 110)

 

Il l'a cité parfois liée à la patience.

 

Cherchez aide dans la patience et dans la prière

[Sourate la vache verset 45]

 

Et d'autrefois liée à la dévotion:

 

Prie ton Seigneur et fais lui un sacrifice [Sourate les paveurs -verset 2].

 

Dis ma prière, mes cultes, ma vie et mon trépas. je les offre à Dieu, Maitre de l'univers Dieu n'a point d'associé. C'est le principe qui m'a été imposé. Je suis le premier à m'y soumettre

[Sourate le bétail verset 162-163].

 

Souvent les bonnes œuvres, sont ouvertes par la prière et conclues par elle, comme dans Sourate «Des Marches» et le commencement de la Sourate.

 

Heureux les croyants Qui prient avec humilité (Les croyants) jusqu'à arriver à Qui prient consciencieusement ce sont eux les héritiers Indiscutables, Auxquels échoira le paradis pour l'éternité [Sourate les croyants . Versets 1-2-9-10-11]

 

L'Islam insiste à observer la prière et il ordonne de l'exécuter en résidence comme en voyage; en état de sécurité comme en état de peur. Dieu (Très-haut) a dit:

 

Observez ponctuellement les prières, notamment la prière intermédiaire, contribuez à la gloire de Dieu pleins de ferveur. En période de trouble, il vous est permis de prier en marche ou a cheval. Quand vous êtes en sécurité, priez comme Dieu vous l'a enseigné ce que vous ne le saviez pas encore

[Sourate la vache versets 238-239]

 

En expliquant la façon de l'exécuter en voyage, en état de guerre et en état de sécurité Il a dit:

 

Quand vous êtes en voyage, il vous est permis d'abréger la prière si vous craignez d'être inquiétés par les infidèles, Les infidèles sont vos ennemis jurés. Lorsque tu seras au milieu de tes troupes et que tu les appelleras à la prière, qu'une partie prie avec toi en gardant ses armes. Son oraison terminée, Qu'elle se retire et cède la place à l'autre partie. Que celle-ci entre alors en prière avec toi, mais qu'elle reste sur le qui-vive et garde aussi ses armes. Les infidèles attendent que vous vous débarrassiez de vos armes et de vos munitions pour vous attaquer de toute leur masse. Il vous est permis lorsque la pluie vous incommode ou, si vous êtes malades de déposer les armes. Restez quand même sur le qui-vive. Dieu a préparé pour les infidèles un châtiment ignominieux. La prière terminée, mentionnez le nom de Dieu, debout, assis ou couché. Quand vous êtes en sécurité, recitez normalement vos prières. La prière est une obligation pour les musulmans. Elle doit avoir lieu aux moments fixés [Sourate les femmes verset 101-102-103].

 

Il va faire de sévères reproches à celui qui la néglige et il a durement menacé ceux qui l'abandonnent alors. Il a dit (sur lui l'omnipotence et la majesté):

 

D'autres générations les suivirent, elles délaissèrent la prière pour s'abandonner à leurs penchants et leurs. passions. Un triste destin leur est réservé [Sourate Marie verset 59].

 

Et il a dit également:

 

Malheur aux croyants Qui négligent de faire la prière [Sourate l'utilité courante verset 4-5]

 

Et puisque la prière est l'une des actions capitales qui ont besoin d'une conduite spéciale Ibrahim a demandé à Dieu de soutenir sa ferveur et celle de sa postérité pour observer la prière et il a dit:

 

Seigneur, soutiens ma ferveur et celle de ma postérité pour observer la prière, Seigneur, exauce mes invocations [Sourate lbrahim verset 40].

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents